BFM Patrimoine
Placements

Colgate: bat le consensus malgré des effets de changes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Colgate est attendu en hausse à Wall Street, après la présentation de résultats légèrement meilleurs que prévu sur les trois derniers mois de 2014, et ce malgré des effets de changes qui ont lourdement pesé sur les reve

(CercleFinance.com) - Colgate est attendu en hausse à Wall Street, après la présentation de résultats légèrement meilleurs que prévu sur les trois derniers mois de 2014, et ce malgré des effets de changes qui ont lourdement pesé sur les revenus.

Le fabricant de produits d'hygiène corporelle a vu son bénéfice net trimestriel augmenter de 11% à 628 millions de dollars, soit 68 cents. En données ajustées, ce BPA s'est établi à 76 cents, dépassant ainsi de deux cents le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est certes contracté de 3% à 4,2 milliards de dollars, mais uniquement en raison des effets de changes sans lesquelles la croissance organique est ressortie à 6% (dont 2,5% en volumes et 3,5% en prix).

Au niveau de sa marge brute, le groupe américain a pu compenser en grande partie la hausse de ses coûts de matières premières et d'emballage par les fruits de ses mesures d'économies et de restructuration, ainsi que par des hausses de prix.

'En dépit des conditions économiques et de la volatilité des changes, nous anticipons une nouvelle année de croissance organique solide des ventes', affirme le PDG Ian Cook, qui attend aussi une croissance à deux chiffres du BPA hors effets de changes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance