BFM Patrimoine
Placements

La collection Leadership Series de Boyden met en vedette le PDG de Hipp Holding AG, le professeur Dr. Claus Hipp

BFM Patrimoine
- La société phare de l'industrie alimentaire est axée sur les clés du succès à long terme en termes de clientèle, de gestion et de culture d'entreprise - Boyden, un leader mondial dans la recherche de cadres,

- La société phare de l'industrie alimentaire est axée sur les clés du succès à long terme en termes de clientèle, de gestion et de culture d'entreprise -

Boyden, un leader mondial dans la recherche de cadres, a publié aujourd'hui le dernier numéro de sa collection Leadership Series de Boyden qui présente une longue interview du professeur Dr. Claus Hipp, PDG de HiPP, le plus grand fabricant d'aliments organiques pour bébé en Allemagne et président de la société Hipp Holding AG, basée en Suisse.

Dans l'interview, le Dr Hipp examine l'évolution de l'industrie alimentaire, les avantages et les inconvénients d'un patrimoine commercial de 100 ans, les atouts des sociétés familiales par rapport aux sociétés cotées en bourse, les principes éthiques et directionnels assurant le succès à long terme, la place du facteur humain dans le recrutement et l'importance de la fidélisation des employés et des clients.

« Le Dr. Hipp nous expose brillamment la profonde sagesse qu'il puise dans son patrimoine d'entreprise », a déclaré Trina Gordon, présidente et chef de la direction de Boyden World Corporation. « M. Hipp affiche un attachement exemplaire aux principes qui ont permis à sa société de se distinguer de nombre de ses concurrents en termes de relation à la clientèle, de fidélisation des employés et de culture d'entreprise ».

« Le leadership du Dr. Hipp s'inspire de son adhésion à une éthique rigoureuse et à un engagement envers la durabilité et l'éducation », a ajouté Sabine Brunthaler, une partenaire de Boyden Switzerland. « HiPP est composée de cadres supérieurs et d'employés qui savent tous travailler en équipe et respecter leur responsabilité sociale. C'est ce qui a permis à la culture de la société de se maintenir au plus haut niveau depuis des années ».

Le Dr Hipp, qui a rejoint la société en 1963, dirige l'entreprise familiale depuis 1968. Sous la direction du Dr Hipp et de ses frères, les aliments bio pour bébé HiPP ont pris de l'ampleur et figurent parmi les marques les plus populaires. HiPP est devenue un symbole d'excellence grâce à ses opérations entrepreneuriales et à sa durabilité écologique, économique et sociale. Hipp Holding AG est basée en Suisse depuis 1999.

M. Hipp a été président honoraire de la Chambre de Commerce de Munich et de Haute-Bavière, ainsi que président honoraire de la Chambre germano-russe du Commerce extérieur, et président de l'association commerciale allemande de Géorgie et consul honoraire de la Géorgie pour la Bavière et le Baden-Wurtemberg.

M. Hipp est, en outre, professeur à l'Académie d'État des Beaux-Arts de Tbilissi et à l'International School of Economics de l'Université d'État de Tbilissi (Géorgie). Il est titulaire d'un doctorat en droit de la Malschule Heinrich Kropp de Munich.

L'interview complète du Dr Hipp ainsi qu'une interview parallèle de Sabine Brunthaler de Boyden, « Éclairage suisse sur la démocratie d'entreprise et la gestion de la performance », sont disponibles à l'adresse www.boyden.com.

Les précédents numéros de la collection Leadership Series de Boyden comprennent des interviews avec Dean Carter, directeur des ressources humaines de Sears Holdings ; Harald Norvik, directeur chez ConocoPhillips et ancien PDG de Statoil ; Stephan Winkelmann, président et PDG d'Automobili Lamborghini S.p.A ; Luís Mira Amaral, directeur général de Banco BIC Português ; Jeffrey Housenbold, président et chef de la direction de Shutterfly Inc. ; Jaime Rivera, PDG de Bladex ; Svein Rennemo, président de Statoil ; Kristin Lund Skogen, vice-présidente exécutif et directeur de groupe chez Telenor ; 

Business Wire