× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
EDF annonce de nouvelles mesures afin de relancer le groupe
 

Sorti du CAC 40 en décembre 2015, EDF accumule les difficultés. Une situation tendue qui ne risque pas de s'améliorer et qui plonge le titre à des plus bas historiques.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jean055
    jean055     

    EDF est une société qui était à son apogée dans les années 80 90
    Mais il était un mastodonte aux yeux de l’Europe,
    Alors en conséquence on a divisé en deux EDF et GDF devenant ENGIE avec SUEZ, ainsi que RTE à vendre bientôt
    Mais ils vendent le même produit gaz et courant.
    Résultat EDF restructure, diminution des effectifs pendant des décennies etc..
    Suppression des directions d’équipement sachant construire les centrales nucléaires,
    Privatisation partielle, économie d’échelle, fermetures d’agences etc..
    1° action des verts, fermeture et destruction de Grey Malville (surgénérateur)et indemnisation au Italien, sollicitation à Aréva spécialiste dans le combustible de construire l’EPR ? cela ne s’improvise pas avec de nouvelle entreprise dans le domaine
    2° action des verts, promesse politique rien d’autre, fermeture de Fessenheim alors que l’ASN CONFIRME qu’elle peut continuer à produire « no comment »
    Il faudra indemniser les Suisse et les Allemands sur sa fermeture sur le manque à gagner en sachant qu’ils ont participé pour un 1/3 chacun à sa construction, la note globale va être salée !!!!
    Triste avenir pour EDF…

  • Agostini
    Agostini     

    Mdr !!!!! Il n'a qu'à les voir travailler.... personnellement j'en connais plusieurs qu'ils sont payé mais en réalité sont à la maison et j'en passe encore des meilleures. ....dernièrement il a eu un petit problème au village pas bien méchant ils ont passé une bonne partie au bar et a 5 avec 3 véhicules

  • patlafraise38
    patlafraise38     

    Peut être en faisant travailler 35 heures les agents des centrales nucléaires qui font 32H; Leur faire payer l'électricité comme tout le monde, leur supprimer leur CE qui est une véritable honte

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Des prix bas et un État gourmand" et je rajouterais, "et des coûts de personnel très élevés et des avantages acquis exorbitants"!!!!!

    jean055
    jean055      (réponse à beaudolo)

    Les 35 h ne sont pas forcément la réalité en sachant qu'une centrale électrique fonctionne jour et nuit 24h sur 24 et il arrive d'intervenir en plaine nuit à 1h du matin pendant que vous dormiez.

    Facile de toujours faire payer..... ces dans la bouche du français moyen en oubliant ou en sachant pas que tout agent EDF est sur la même grille de salaire,un ingénieur allemand est venu pour une embauche mais en voyant les salaires il s'est sauvé en courant!!!!!, et par rapport aux autres entreprises du secteur on est bien en dessous, alors ce courant on l'a payé indirectement mais il faudrait dans ce cas donner le manque à payer, ou alors embaucher les les au régime générale, mais là se poserait le personnel dit captif qui sont spécialisés dans nos centrales(il faut des années de formations spécifiques), quel serait leur fonctionnement avec des gents qui changerait tout le temps????

Votre réponse
Postez un commentaire