BFM Patrimoine
Placements

Commerzbank: amende d'un milliard en vue aux Etats-Unis?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Commerzbank pourrait avoir à verser plus d'un milliard de dollars de pénalités aux autorités américaines pour mettre un terme à deux enquêtes, d'après le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier. Le

(CercleFinance.com) - Commerzbank pourrait avoir à verser plus d'un milliard de dollars de pénalités aux autorités américaines pour mettre un terme à deux enquêtes, d'après le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier.

Le journal new-yorkais explique que la banque allemande serait accusée d'avoir entretenu des relations avec une entreprise navale iranienne après la prise de sanctions contre cette dernière en 2008, ayant été accusée de soutenir le programme nucléaire de l'Iran.

Le WSJ ajoute que Commerzbank serait soupçonné par les autorités des Etats-Unis d'avoir enfreint les lois anti-blanchiment d'argent par de contrôles trop faibles, qui pourraient être liés à une affaire de comptes frauduleux.

Les enquêteurs américains envisageraient un regroupement de ces deux dossiers, une hypothèse qui serait préférée par l'établissement car il y verrait une possibilité de réduire le montant global des pénalités.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance