BFM Patrimoine
Placements

Communiqué de presse

BFM Patrimoine
22.1.14   COMMUNIQUÉ DE PRESSE   MAURICE LÉVY NOMMÉ CHAIRMAN DE L'INTERNATIONAL BOARD OF GOVERNORS DU PERES CENTER FOR PEACE EN ISRAËL   « Je suis touché d'avoir été sollicité pour présider l'International Board of Governor

22.1.14

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MAURICE LÉVY NOMMÉ CHAIRMAN

DE L'INTERNATIONAL BOARD OF GOVERNORS

DU PERES CENTER FOR PEACE EN ISRAËL

« Je suis touché d'avoir été sollicité pour présider l'International Board of Governors du Peres Center for Peace fondé par le Président Shimon Peres, pour lequel j'ai énormément de respect » déclare M. Lévy. « Je crois que tout le monde rêve de paix au Moyen-Orient. Devenir Chairman de l'IBoG me donne une occasion symbolique de défendre ce rêve. J'invite les dirigeants du monde entier à contribuer à l'établissement d'un développement économique pérenne pour soutenir une paix durable dans la région » poursuit-il.

Le Peres Center for Peace (Centre Peres pour la Paix), situé à Jaffa en Israël, nomme Maurice Lévy au poste de Chairman du International Board of Governors (IBoG) (Conseil international des gouverneurs).

Fondé en 1996 par Shimon Peres, Président de l'Etat d'Israël et lauréat du Prix Nobel de la paix, le Peres Center for Peace est la principale organisation israélienne militant en faveur de la paix entre Israël et ses voisins.

Maurice Lévy qui soutient le Peres Center for Peace depuis longtemps, a accepté avec joie et honneur le rôle de Chairman du International Board of Governors (IBoG). Dans le cadre de ses fonctions, il veillera à la mission du Peres Center for Peace : promouvoir une paix durable au Moyen-Orient, en encourageant la tolérance, le développement économique et technologique, la coopération et le bien-être, dans le respect de la vision du Président Shimon Peres.

En tant que Chairman du International Board of Governors (IBoG), Maurice Lévy aidera le Peres Center à collecter des fonds pour divers projets. Il apportera également des conseils stratégiques visant à renforcer le secteur des technologies de l'information et de la communication en Israël, grâce à de nouveaux projets médias internationaux.

L'International Board of Governors (IBoG) du Peres Center for Peace est constitué d'éminentes personnalités issues de secteurs très variés. Ses membres, ambassadeurs du Peres Center for Peace dans le monde, sont aussi très impliqués dans la promotion du Peres Center et la collecte de fonds.

« Je suis très touché d'avoir été sollicité pour présider le International Board of Governors du Peres Center for Peace fondé par le Président Shimon Peres, pour lequel j'ai énormément de respect » déclare Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe. « Je crois que tout le monde rêve de paix au Moyen-Orient. Cette mission me donne une occasion symbolique de défendre ce rêve. J'invite les dirigeants du monde entier à contribuer à l'établissement d'un développement économique pérenne pour soutenir une paix durable dans la région » poursuit-il.
« Le Peres Center for Peace est honoré et très heureux que M. Lévy ait accepté ce poste de Chairman de l'International Board of Governors (IBoG). C'est une formidable opportunité car il donnera le ton sur la façon dont le IBoG doit désormais fonctionner. Personnalité internationalement reconnue du monde de la communication, passionné par Israël, ardent défenseur de la paix, il est parfait pour ce rôle de dirigeant. Enfin, le Peres Center for Peace exprime également sa profonde reconnaissance à Monsieur Zev Fust, Chairman de l'IBoG ces dernières années. Il a su promouvoir l'organisation et l'aider à de nombreux égards, » déclare Chemi Peres, Président du Conseil d'administration du Peres Center for Peace.
Le Peres Center for Peace développe chaque année de nombreux projets impliquant des milliers de participants. Ces projets, qui concernent aussi bien la médecine et la santé que les technologies, le monde des affaires, l'agriculture, l'environnement, l'éducation à la paix, le sport ou les arts ont tous pour objectif de donner aux populations locales les moyens de s'engager en faveur de la construction d'une paix réelle et durable.

A propos du Peres Center for Peace

Fondée en 1996 par le Président d'Israël et Prix Nobel de la Paix, M. Shimon Peres, le Peres Center for Peace est une organisation non gouvernementale, apolitique et sans but lucratif. C'est la plus importante pour la promotion de la paix entre Israël et ses pays voisins (surtout entre Israéliens et Palestiniens), ainsi qu'entre les citoyens juifs et arabes d'Israël. Le Peres Center for Peace conçoit et réalise toute une série de projets qui rassemblent des milliers de participants d'horizons très divers. Sa mission consiste à promouvoir une paix et des progrès durables au Moyen-Orient, en encourageant la tolérance, le développement économique et technologique, la coopération et le bien-être, tout cela dans l'esprit de la vision du Président Peres.

www.peres-center.org | Twitter:@PeresCenter | Facebook: www.facebook.com/PeresCenterforPeace | www.youtube.com/user/PeresCenter

A propos de Maurice Lévy

Maurice Lévy est Président du Directoire de Publicis Groupe, troisième groupe mondial de publicité et communication. Il est largement reconnu comme l'une des grandes personnalités du secteur de la communication.

M. Lévy a rejoint Publicis Groupe en 1971, avec une formation en informatique. Il en a été nommé Président du Directoire en 1987, devenant ainsi le deuxième patron de Publicis Groupe depuis 1926. Sous sa houlette, Publicis Groupe est devenu l'une des meilleures agences de création publicitaire et de marketing du monde, notamment avec l'acquisition en 2000 de Saatchi & Saatchi et, en 2002, par la fusion avec Bcom3 (Leo Burnett, Fallon et StarcomMediaVest). Il pilote l'orientation stratégique du groupe vers la communication numérique, avec les acquisitions de Digitas en 2007, Razorfish en 2009, Rosetta en 2011 et LBi en 2012, qui ont débouché sur la création en 2013 de DigitasLBi, le plus grand réseau numérique mondial.

M. Lévy s'est vu décerner la distinction de Commandeur de la Légion d'honneur française, et Grand Officier de l'Ordre national du mérite. En 2004 et en 2009, la Fondation franco-américaine de New York lui a attribué le prix Benjamin Franklin. En 2008, il a reçu le prix de Leader international de la Ligue anti-diffamation (ADL) pour son engagement en faveur de la tolérance et de la diversité. Il a été élu « Homme de l'année en communication » en 2008 et « Directeur de la décennie » en décembre 2013 par le Grand Prix des Agences de l'Année, prestigieuse récompense française. En 2009, 2011 et 2013, le magazine Institutional Investor l'a cité comme « Meilleur CEO européen » du secteur des médias. L'Université de Tel Aviv lui a conféré le diplôme honoraire de Docteur Philosophiae Honoris Causa.

De 2004 à 2013, M. Lévy était membre du Foundation Board du Forum Economique Mondial à Genève, et de 2009 à 2012, il a présidé l'Association française des entreprises privées (Afep) qui représente les principales sociétés françaises cotées. Il a été membre du board de Deutsche Bank de 2006 à 2012 et Président du Palais de Tokyo.

En 2005, il a cofondé de l'Institut français du cerveau et de la moelle épinière.

Contacts

Publicis Groupe

Peggy Nahmany Communication Corporate + 33 (0)1 44 43 72 83

The Peres Center for Peace

Yarden Leal-Yablonka Directrice Développent et Relations Externes + 972 54 280 8012

Debbie Communications

(de la part du Peres Center)

Yael Apter VP Stratégie + 972 50 329 2004

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1756417]

Thomson Reuters ONE