BFM Patrimoine
Placements

Communiqué de presse émis au nom de Kolapo Lawson en réponse aux spéculations de la presse

BFM Patrimoine
Kolapo Lawson, président de Ecobank, a déclaré: "J'ai été déçu de lire hier matin (le 17 juillet 2013) les spéculations sur Ecobank publiées dans les médias, concernant les questions discutées dans la salle

Kolapo Lawson, président de Ecobank, a déclaré: "J'ai été déçu de lire hier matin (le 17 juillet 2013) les spéculations sur Ecobank publiées dans les médias, concernant les questions discutées dans la salle de réunion à Ecobank Transnational (ETI) et je tiens à préciser ce qui suit:

«En ce qui concerne la lettre envoyée par la CBN, les documents qui ont été fournis à la CBN montrent clairement que les informations dont elle disposait au moment où la lettre a été écrite étaient incomplètes.

«Le prêt à Agbara Estates, qui n'est pas encore dû, a été contracté entre deux équipes de gestion agissant selon les conditions du marché dans le cours ordinaire de l'activité, et a été conclu bien avant que je devienne président du Groupe ETI. En outre, ce prêt est pleinement garanti par un projet immobilier qui a depuis augmenté en valeur, et la valeur globale du projet est nettement plus élevée que le prêt. Le Conseil a toutes les garanties selon lesquelles le prêt sera remboursé avant sa date d'échéance.

«Comme on peut s'y attendre, et conformément à la bonne gouvernance, ces questions ont été entièrement discutées au conseil d'administration d'une manière ouverte et transparente. J'ai fourni à mes collègues administrateurs tous les renseignements dont ils avaient besoin et il n'y a pas de questions en suspens.

«L'ETI reste l'une des histoires les plus passionnantes sur le continent africain. C'est un honneur de présider l'ETI et de faire partie d'une équipe dédiée au service de nos clients et à la réalisation de la croissance pour nos actionnaires. L'administration et le personnel restent motivés et ambitieux et continuent de satisfaire les obligations de toutes les parties prenantes d'une manière professionnelle et au moment opportun. Nous poursuivons notre concentration sur la performance de bon aloi de la banque, qui comprend une hausse de 33% dans ses prix d'actions depuis janvier 2013. Nous nous réjouissons également de continu le développement de cette entreprise exceptionnelle».

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Informations des médias:
Communications de Tavistock
Matt Ridsdale
Tel: +44 20 7920 3150
Cellulaire: +44 7545 577 754

Business Wire