BFM Patrimoine
Placements

Compagnie Lebon: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion sur Compagnie Lebon de 'acheter' à 'accumuler', après la récente hausse du titre qui implique un potentiel d'appréciation limité à 10,9% par rapport à son objectif de cours rehaussé de

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion sur Compagnie Lebon de 'acheter' à 'accumuler', après la récente hausse du titre qui implique un potentiel d'appréciation limité à 10,9% par rapport à son objectif de cours rehaussé de 118,9 à 120,4 euros.

L'analyste rappelle que Compagnie Lebon a publié un chiffre d'affaires et des revenus du portefeuille consolidé de 24,2 millions d'euros au troisième trimestre, soit une hausse de 41% en comparaison annuelle. Le CA et les revenus du pôle financier progressent de 52,6% à 19,4 millions, et ceux du secteur hôtelier de 6,4% à 4,7 millions.

Le bureau d'études note que le CA du quatrième trimestre devrait être supérieur à celui du troisième, compte tenu de nouvelles opérations immobilières qui devraient se déboucler et d'une nouvelle progression du CA hôtelier, 'le management guidant sur une croissance annuelle de l'ordre de 5% pour ce secteur'.

Gilbert Dupont a ainsi relevé son CA 2013 de 86 à 91 millions d'euros, mais laissé inchangées ses prévisions de résultat compte tenu du manque de corrélation forte entre le CA et le résultat. 'L'ANR 2013 devrait quant à lui s'inscrire en hausse de +2%/3% par rapport à celui de fin 2012 (194,8 euros)', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance