BFM Patrimoine
Placements

Computers Unlimited sélectionne les solutions Tinubu Square pour gérer son risque de crédit et soutenir sa croissance à l’international

BFM Patrimoine
Tinubu Square, éditeur de logiciels de gestion du risque de crédit destinés aux assureurs-crédit et aux entreprises, annonce le déploiement de la plateforme Tinubu RMC SaaS chez Computers Unlimited, le d

Tinubu Square, éditeur de logiciels de gestion du risque de crédit destinés aux assureurs-crédit et aux entreprises, annonce le déploiement de la plateforme Tinubu RMC SaaS chez Computers Unlimited, le distributeur paneuropéen de produits informatiques, audiovisuels et high-tech .
Conçue pour offrir un support d’analyse décisionnelle et de reporting opérationnel en matière de risque de crédit, Tinubu RMC SaaS est déployée, pour l’ensemble du réseau européen, au siège de Computers Unlimited. Cette solution permettra à Computers Unlimited de définir leur politique de risque de crédit, gérer les limites de crédit et automatiser le suivi des procédures.

Stephen King, Credit Manager Groupe de Computers Unlimited, déclare : « Lorsque j’ai découvert les solutions proposées par Tinubu Square, notre portefeuille de clients et le nombre de pays dans lesquels nous opérions allaient croissants. Cette forte augmentation d’activité a entraîné des difficultés dans la gestion de nos limites de crédit et des déclaratifs auprès de nos assureurs crédit. De même, ces circonstances ont vu croître le coût de notre risque de crédit et de sa gestion. Tinubu offrait clairement de réelles solutions pour nous aider. »

Pour Computers Unlimited, l’automatisation de certaines tâches critiques s’avérait capitale. Le système Tinubu fonctionne selon deux approches : le RMC Saas peut recommander d’augmenter certaines limites de crédit en se fondant sur l’expérience de paiement d’un client, puis inviter l’équipe crédit à diminuer les limites lorsqu’elles ne se justifient plus. Computers Unlimited diminue ainsi son exposition au risque et gagne en visibilité, ce qui se révèle également un atout vis-à-vis de son assurance-crédit.
« Nous échangeons déjà avec notre assureur par l’intermédiaire du système Tinubu », continue M. King. « Résultat : nous obtenons la réponse aux limites demandées en quelques secondes, contre plusieurs heures auparavant, et cette meilleure maîtrise de notre risque nous prémunit d’un éventuel refus d’indemnisation. À compter du mois de janvier, nous serons également en mesure de générer très rapidement des tableaux de bord: c’est une grande première pour nous. »

Le déploiement sera achevé d’ici fin janvier et le système sera géré par l’équipe crédit londonienne de Computers Unlimited afin de soutenir les projets d’expansion de la société.

« La solution de Tinubu nous permet de gérer notre risque de crédit quel que soit le pays. Tinubu RMC SaaS nous donne les informations nécessaires pour accroître nos ventes auprès des entreprises dont nous estimons le risque limité et gérer l’ensemble de notre portefeuille clients avec confiance, tout en bénéficiant de tableaux de bord et de KPI (indicateurs de performance) pour nous aider dans nos prises de décisions. J’aurais tant aimé que nous déployons le système il y a plus d’un an. Plus nous l’utilisons, plus je me rends compte qu’il est impossible de s’en passer. Je suis convaincu que nous obtiendrons un retour sur investissement dans l’année. » ajoute Stephen King.

Meiji Communication
Sandra Labérenne, 06.43.19.13.88
slaberenne@meiji-communication.com

Business Wire