BFM Patrimoine
Placements

Concurrence: Google trouve un accord avec la Commission européennee

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones) Le géant américain de la recherche sur Internet Google (GOOG) est parvenu à un accord à l'amiable avec la Commission européenne dans un dossier clé où il était soupçonné d'abuser de sa position dominante dans la recher

BRUXELLES (Dow Jones) Le géant américain de la recherche sur Internet Google (GOOG) est parvenu à un accord à l'amiable avec la Commission européenne dans un dossier clé où il était soupçonné d'abuser de sa position dominante dans la recherche en ligne pour fausser la concurrence.

Selon l'accord conclu après des semaines de négociations, Google s'est engagé à afficher les services de trois de ses rivaux de manière comparable aux siens sur son moteur de recherche.

Cette annonce marque l'aboutissement d'une enquête au long cours ouverte il y a plus de trois ans. Selon les services de la Commission, Google s'est engagé à garantir que les offres de trois de ses concurrents seraient affichés de manière visible et comparable aux siens lorsqu'un internaute effectue une recherche pour des services comme des hôtels, des restaurants ou du commerce électronique.

-Vanessa Mock, The Wall Street Journal

(Version française Thomas Varela)

(END) Dow Jones Newswires

February 05, 2014 06:44 ET (11:44 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-