BFM Patrimoine
Placements

La conjoncture dans l'industrie manufacturière se dégrade.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La conjoncture dans l'industrie manufacturière française se dégrade nettement, selon les chefs d'entreprise interrogés en octobre 2012 par l'Insee. L'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur se replie

(CercleFinance.com) - La conjoncture dans l'industrie manufacturière française se dégrade nettement, selon les chefs d'entreprise interrogés en octobre 2012 par l'Insee.

L'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur se replie de cinq points par rapport au mois précédent, pour atteindre 85, et l'indicateur de retournement se situe dans la zone indiquant une conjoncture défavorable.

Les entrepreneurs de l'industrie manufacturière estiment que leur activité passée reste très affaiblie. Ils sont également pessimistes, mais de manière moins accusée, en ce qui concerne leurs perspectives personnelles de production dans les trois prochains mois.

Les perspectives générales, qui représentent l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, continuent de se détériorer pour atteindre un niveau très bas.

Les carnets de commandes globaux et étrangers se sont dégarnis et sont considérés très faibles. Enfin, les stocks de produits finis se sont regarnis et leur niveau est jugé conforme à la moyenne de longue période.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance