BFM Patrimoine
Placements

Le Consortium WIN et Oracle s’allient pour faire avancer la médecine personnalisée contre le cancer

BFM Patrimoine
Le consortium WIN (Worldwide Innovative Network) dédié à la médecine personnalisée contre le cancer est fier d'annoncer qu'Oracle Health Sciences est devenu l'un de ses membres. Oracle donnera accès à sa ge

Le consortium WIN (Worldwide Innovative Network) dédié à la médecine personnalisée contre le cancer est fier d'annoncer qu'Oracle Health Sciences est devenu l'un de ses membres. Oracle donnera accès à sa gestion des données, à ses essais cliniques, à son expertise analytique et dans le domaine de la génomique pour aider WIN à progresser dans sa mission : augmenter l'efficacité des soins prodigués aux personnes atteintes de cancer au plan mondial par un traitement personnalisé et un diagnostic précoce.

Le développement de traitements personnalisés nécessite de nouvelles collaborations entre l'industrie, la santé et l'université. Il s'agit notamment de pouvoir accéder au savoir collectif et aux données de tous les acteurs de la lutte contre le cancer, y compris aux données cliniques, génomiques et aux données des patients s'appuyant sur des technologies de l'information modernes, puis d'utiliser ces ressources.

Oracle Health Sciences a développé un portefeuille d'applications logicielles intégrées basées sur le cloud qui contribuent à faire progresser la médecine personnalisée en permettant de nouveaux modèles de collaboration entre les établissements de recherche et les organismes de santé. Concernant la mission du consortium, le réseau Oracle Health Sciences Network offre la possibilité d'accélérer la recherche translationnelle, l'analyse et l'échange d'informations en matière de soins de santé, en permettant à ces organisations de partager et d'analyser plus efficacement des données anonymisées hors de leur propre cadre institutionnel.

« Pour faire progresser la médecine personnalisée contre le cancer, la collaboration entre les acteurs des sciences médicales est absolument essentielle, mais mettre en œuvre cette collaboration présentait des difficultés d'un point de vue technologique. Oracle aide désormais les organisations à éliminer ces barrières, à jeter les bases d'une collaboration élargie et à ouvrir de nouvelles perspectives. Nous accueillons avec grand intérêt le savoir et l'innovation d'Oracle parmi nous », a déclaré le Dr John Mendelsohn, Président du Consortium WIN et ancien Président du MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas.

« Nos objectifs fondamentaux sont au nombre de deux : faire des découvertes révolutionnaires dans le domaine de la médecine personnalisée contre le cancer, et améliorer de manière significative les résultats et la qualité de vie des patients atteints du cancer », a déclaré le Professeur Alexander Eggermont, directeur général de l'Institut Gustave Roussy et vice-président du Consortium WIN. « Avec la baisse du coût de tout le séquençage du génome, la technologie est essentielle pour nous aider à analyser ces grandes quantités de données et à réaliser nos objectifs. Nous accueillons Oracle, l'un des plus grands innovateurs du monde dans ce domaine, au sein de notre organisation, et nous avons hâte de profiter de ses nombreuses contributions. »

« Oracle est extrêmement fier d'intégrer le Consortium WIN et de contribuer à cette importante initiative », a déclaré Neil de Crescenzo, senior vice-président et directeur général d'Oracle Health Sciences. « Nos solutions dans les sciences de la santé, qui contribuent à une plus grande collaboration au sein de la communauté des soins de santé et des sciences de la vie, ainsi qu'à doper la connaissance, complètent l'approche spécifique du consortium WIN. Nous nous réjouissons de mettre en œuvre nos solutions et notre expertise au service de sa mission. »

« La force productive et positive des partenariats pour faire avancer la science médicale ne doit pas être sous-estimée et doit absolument être encouragée. C'est dans cet esprit que je rejoins avec enthousiasme le Comité du Prix Galien USA », a déclaré le Professeur Paul A. Marks, M.D., Directeur du Laboratoire de biologie cellulaire au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New-York, et Président émérite du MSKCC. « En intégrant le consortium WIN et en partageant son expertise en génétique et en analytique avec la communauté, Oracle peut apporter une très précieuse contribution à la mission de WIN : faire avancer la médecine personnalisée contre le cancer. »

Le Consortium WIN est un réseau de 24 centres anti-cancer universitaires et industriels dans le monde, créé à l'initiative de l'Institut Gustave Roussy (IGR), en France, et du MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas (MDACC), aux États-Unis ; il se concentre sur des essais cliniques thérapeutiques menés à l'échelle mondiale basés sur les biomarqueurs.

Marques déposées

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Pour un complément d'information, veuillez consulter le site
www.winconsortium.org

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Catherine Bresson, Directrice de l'équipe opérationnelle
+33-1-42-11-40-20
Catherine.bresson@winconsortium.org

Business Wire