BFM Patrimoine
Placements

Constellation Brands: bénéfice en baisse au 2ème trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe américain de spiritueux Constellation Brands a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse de 23% et mis à jour ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Au cours du deuxième trimestre de son exercice

(CercleFinance.com) - Le groupe américain de spiritueux Constellation Brands a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse de 23% et mis à jour ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Au cours du deuxième trimestre de son exercice fiscal, clos fin 31 août, Constellation a dégagé un bénéfice de 125 millions de dollars, soit 67 cents par action.

A base comparable, son bénéfice s'élève à 131 millions de dollars (71 cents par action), ce qui correspond à un repli de 21% d'une année sur l'autre.

Son chiffre d'affaires a progressé de 1% pour atteindre 699 millions de dollars, notamment grâce aux ventes solides de whiskys et vodkas aromatisés.

Le groupe, qui doit prochainement bouclier l'acquisition de Crown Imports et de sa marque Corona, a modifié sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice, qui se terminera en février.

Dans son communiqué, le groupe invoque des frais financiers plus lourds que prévu.

En données publiées, Constellation table désormais sur un BPA compris entre 1,87 dollar et 1,97 dollar, contre un bénéfice de 1,89 à 1,99 dollar jusqu'à présent.

En données comparables, le BPA devrait s'établir entre deux et 2,10 dollars à la fin de l'exercice, contre 1,93-2,03 dollars en précédente estimation.

Le titre perdait 0,1% en cotations électroniques d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance