Constellium: acquisition majeure aux Etats-Unis.
(CercleFinance.com) - Constellium a annoncé ce matin via un communiqué l'acquisition du groupe américain Wise Metals Intermediate Holdings. Une opération majeure, approuvée à l'unanimité par le conseil de direction, et qui sera pour partie fi
(CercleFinance.com) - Constellium a annoncé ce matin via un communiqué l'acquisition du groupe américain Wise Metals Intermediate Holdings.
Une opération majeure, approuvée à l'unanimité par le conseil de direction, et qui sera pour partie financée par une augmentation de capital dont le montant n'a pas été révélé.
Le spécialiste de la transformation de l'aluminiu déboursera 455 millions de dollars américains et assumera les 945 millions de dollars de dette que supporte actuellement sa cible spécialisée dans le laminage de l'aluminium, soit une valorisation totale de 1,4 milliard de dollars.
Constellium entend par ailleurs investir jusqu'à 750 millions de dollars à horizon 2022 dans Wise, qui dispose d'une capacité de production de quelque 450.000 tonnes par an et dont l'Ebitda pourrait quadrupler d'ici cette date (par rapport à celui de 2013).
'L'acquisition de Wise est structurante pour Constellium à bien des égards', a commenté le directeur général du groupe Pierre Vareille.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.