BFM Patrimoine
Placements

Constellium: amélioration des comptes au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Constellium a dégagé un résultat net de 30 millions de euros au 1er trimestre, contre une perte de 2 millions un an plus tôt. Sur la période, les expéditions du spécialiste des produits d'aluminium ont augmenté de 3% s

(CercleFinance.com) - Constellium a dégagé un résultat net de 30 millions de euros au 1er trimestre, contre une perte de 2 millions un an plus tôt.

Sur la période, les expéditions du spécialiste des produits d'aluminium ont augmenté de 3% sur un an à 269.000 tonnes (+15% par rapport au 4e trimestre), bien que les ventes se replient parallèlement de 3% à 883 millions. En cause : la baisse du prix de l'aluminium, selon les cours du London Metal Exchange (LME). Hors cours du LME, les ventes progressent de 7% à données comparables.

L'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) par tonne a baissé de 6% à 263 euros, et l'EBITDA ajusté du groupe a baissé de 3% à 71 millions d'euros. Mais il décolle de 20% par rapport au 4e trimestre 2013.

Cependant, le résultat opérationnel a presque doublé en passant de 29 à 56 millions de euros, soit une marge relevée de 3,2 à 6,3%.

Constellium évoque un 'solide' premier trimestre et une 'forte amélioration' de la demande de l'industrie automobile, ainsi qu'une 'bonne performance' dans l'emballage.

Selon le directeur général du groupe, Pierre Vareille, les difficultés opérationnelles qui ont pesé sur l'activité aéronautique au 1er trimestre sont maintenant terminées, la situation étant de nouveau 'normale'. 'Nous identifions une forte demande à long terme dans l'aéronautique', a-t-il déclaré.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance