BFM Patrimoine
Placements

Constellium: veut investir pour l'automobile en Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Constellium indique envisager d'investir jusqu'à 200 millions d'euros sur les trois prochaines années afin d'augmenter sa production de tôles aluminium pour carrosserie automobile en Europe. 'L'utilisation de produits laminé

(CercleFinance.com) - Constellium indique envisager d'investir jusqu'à 200 millions d'euros sur les trois prochaines années afin d'augmenter sa production de tôles aluminium pour carrosserie automobile en Europe.

'L'utilisation de produits laminés en aluminium a considérablement augmenté ces dernières années dans les modèles de voitures haut de gamme en Europe', explique Constellium, qui estime que cette croissance se poursuivra en raison de l'application des règlementations européennes en matière d'émissions de CO2 et d'utilisation des ressources.

Dans une première phase, il envisage d'augmenter la capacité de production à Neuf-Brisach (France) et de démarrer la production de tôles pour carrosserie à Singen (Allemagne). D'ici 2016, Constellium prévoit d'augmenter sa capacité actuelle de 40.000 tonnes, avec des premières bobines produites à Singen dès la mi-2014.

Dans la deuxième phase du projet d'investissement, il prévoit d'ajouter un nouveau four de traitement thermique en continu et une nouvelle ligne de conversion en Europe avec un objectif de capacité de 100.000 tonnes et une mise en service au second semestre 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance