BFM Patrimoine
Placements

Constitution Capital Partners conclut des engagements se chiffrant à 823 millions $ en capital-investissement

BFM Patrimoine
Les fonds seront investis dans des rachats nord-américains et des coinvestissements directs Constitution Capital Partners, une importante société d’investissement ciblée sur les rachats dans le marché nord-

Les fonds seront investis dans des rachats nord-américains et des coinvestissements directs

Constitution Capital Partners, une importante société d’investissement ciblée sur les rachats dans le marché nord-américain à petite et moyenne capitalisation, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait levé des engagements de capital-investissement de 823 millions $ avec la clôture définitive de Ironsides III Private Equity Partnership/Co-Investment Funds et les mandats distincts apparentés.

Comme son fonds précurseur, Ironsides III ciblera des investissements dans des fonds primaires avec 200 millions $ à 1,5 milliard $ en engagements et en coinvestissements directs avec des valeurs d’entreprise de 100 millions $ à 1 milliard. En date d’aujourd’hui, Ironsides III a complété sept coinvestissements directs et trois investissements dans des fonds.

« Nous sommes ravis de compléter cette collecte de fonds, qui marque un nouveau jalon dans l’évolution de Constitution Capital Partners », déclare Daniel M. Cahill, associé directeur, Constitution Capital Partners. « Nous sommes convaincus que l’intérêt significatif de la part des investisseurs auprès d’Ironsides III témoigne du bien-fondé de notre stratégie d’investissement et de notre processus d’investissement discipliné. Je voudrais remercier nos plus de 55 investisseurs, anciens et nouveaux, pour leur engagement envers Ironsides III et envers notre cabinet. »

« L’équipe chevronnée et cohésive de Constitution Capital possède un vaste réseau de relations qui accordent à Ironsides III l’accès à des fonds parmi les plus productifs et des investissements directs dans des transactions d’acquisition par emprunt de premier range », explique John J. Guinee, associé directeur, Constitution Capital Partners. « À titre d’investisseurs disciplinés avec des antécédents éprouvés, nous offrons un accès efficace au marché américain à moyenne capitalisation pour les associés limités en Amérique du Nord et ailleurs. Alors que nous investissons dans Ironsides III, nous continuerons de mettre l’accent sur l’offre d’investissements de premier rang aux investisseurs à partir de cette attrayante catégorie d’actifs. »

Ropes and Gray, LLP sera le conseiller juridique de Constitution Capital Partners durant la constitution du fonds.

À propos de Constitution Capital Partners
Constitution Capital Partners, basée à Boston, est une société de financement par capitaux propres s’intéressant principalement aux rachats sur le marché nord-américain à petite et moyenne capitalisation. Les associés limités du cabinet sont d’importants investisseurs institutionnels des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Asie, ainsi que des cabinets familiaux et des investisseurs fortunés dans ces marchés. Constitution Capital Partners gère des comptes distincts pour le Universities Superannuation Scheme (USS) et un certain nombre d’autres grandes institutions.

Constitution Capital est un investisseur discipliné et axé sur la valeur avec des antécédents éprouvés de rendements systématiquement dans le premier quartile. Le cabinet est géré par neuf professionnels en investissement avec 145 années d’expérience collective en investissant, tant sous la forme de partenariats que d’investissements directs. En juin 2015, l’équipe gérait plus de 3,0 milliards $ en capital engagé, dont 1,3 milliard $ dans des cabinets précédents et investis dans 24 partenariats et 26 coinvestissements directs. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez consulter lewww.concp.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150617005506/fr/

BackBay Communications pour Constitution Capital Partners
Philip Nunes, 617-556-9982, poste 227
phil.nunes@backbaycommunications.com
ou
Stephen Fishleigh, +44 203-475-7552
stephen.fishleigh@backbaycommunications.com

Business Wire