BFM Patrimoine
Placements

Corio: Oddo conseille d'apporter à l'offre de Klepierre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Oddo & Cie fait le point ce matin sur la foncière néerlandaise Corio. Après la publication de ses comptes semestriels, les analystes, “neutres” sur le titre, conseillent d'apporter à l'offr

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Oddo & Cie fait le point ce matin sur la foncière néerlandaise Corio. Après la publication de ses comptes semestriels, les analystes, “neutres” sur le titre, conseillent d'apporter à l'offre publique d'échange que va lancer une autre foncière spécialisée dans l'immobilier commercial, la française Klepierre. Leur objectif de cours est en effet relevé de 32 à 33 euros, un prix demeurant nettement inférieur à celui proposé par Klepierre.

Sur les marchés boursiers européens ce matin, l'action Corio se tasse de 0,9% à 38,7 euros, quand Klepierre perd 1% à 34,3 euros.

“Hier soir, Corio a publié de bons résultats semestriels pour le 1er semestre 2014”, estime Oddo, qui ajoute cependant que “les indicateurs opérationnels (fréquentation et CA des commerçants) restent de qualité moyenne et ne traduisent pas, selon nous, le discours résolument positif du management”.

De ce fait, l'objectif de cours d'Oddo sur la valeur reste largement inférieur au prix proposé par Klepierre, qui équivaut selon le bureau d'études à 41,4 euros par action (à raison de 1,14 action Klepierre proposée en échange d'une action Corio). Ils conseillent donc d'apporter à l'offre de la foncière française annoncée conjointement par les deux groupes le 29 juillet dernier.

Le calendrier détaillé du rapprochement n'est pas encore connu, mais l'opération devrait être bouclée au 1er trimestre 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance