BFM Patrimoine
Placements

CORR: GM et Peugeot pourraient envisager d'élargir leur alliance à d'autres partenaires

BFM Patrimoine
(La dépêche publiée à 16h17 indiquait de manière erronée que les trois premiers modèles communs de l'alliance Peugeot-General Motors seraient construits sur des plateformes du groupe français. Peugeot fournira en réalité deux plateformes, e

(La dépêche publiée à 16h17 indiquait de manière erronée que les trois premiers modèles communs de l'alliance Peugeot-General Motors seraient construits sur des plateformes du groupe français. Peugeot fournira en réalité deux plateformes, et la troisième sera développée en partenariat avec GM. La version corrigée figure ci-dessous).

BRUXELLES (Dow Jones)--General Motors (GM) et PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) ont déclaré jeudi qu'ils envisageraient la possibilité d'ouvrir leur alliance, fondée sur un partage de production et des réductions des coûts, à d'autres partenaires industriels à l'avenir.

Pour l'heure, les deux constructeurs automobiles s'attacheront néanmoins à consolider leur partenariat, signé il y a 11 mois, dans un contexte de déclin des ventes d'automobiles en Europe.

General Motors et Peugeot ont également annoncé jeudi que leurs trois premiers projets communs de véhicules seraient réalisés sur deux plateformes développées par le constructeur automobile français et sur une plateforme co-développée avec GM, et que leur coentreprise d'achats, qui a reçu le feu vert des autorités de la concurrence de plusieurs pays, dont la Chine, était maintenant opérationnelle.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 13:04 ET (18:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-