BFM Patrimoine
Placements

Correctifs mobiles : encore bien des progrès à faire, d'après Shavlik

BFM Patrimoine
9 entreprises sur 10 ne parviennent pas à gérer les correctifs de périphériques mobiles pour les collaborateurs distants Shavlik, leader international de la simplification de la gestion IT et des systèmes de s

9 entreprises sur 10 ne parviennent pas à gérer les correctifs de périphériques mobiles pour les collaborateurs distants

Shavlik, leader international de la simplification de la gestion IT et des systèmes de sécurité innovants, annonce les résultats d’une étude qui montrent que la majorité des entreprises (91 %) est incapable de gérer les correctifs des périphériques une fois que les utilisateurs les sortent du bureau. Par conséquent, les entreprises se retrouvent gravement vulnérables aux menaces et aux attaques sans pour autant en avoir pleinement conscience (pour 34% d’entre elles) ou consacrer trop de temps à mesurer leur niveau de risque (58%).

« Comme les piratages de grande envergure sont de plus en plus fréquents, il est vital que les entreprises se protègent, y compris lorsque les collaborateurs quittent le bureau. », déclare Morten Gammelgard, Responsables ventes EMEA, Shavlik.»

Non seulement les entreprises ne tiennent pas compte de la protection proactive des périphériques mobiles en danger, mais plus des deux tiers (64 %) des responsables IT admettent qu'ils ne comprennent pas vraiment à quel point les utilisateurs sont vulnérables aux risques existants, sans parler des vulnérabilités « zero-day ». Pire encore : 37 % des responsables IT reconnaissent qu'ils doivent toujours installer les correctifs manuellement, sans compter les 22% qui, malgré leurs inquiétudes, ne les installent pas.

De plus, ces recherches ont aussi montré que, bien que les systèmes Microsoft soient généralement considérés comme un peu plus sécurisés que les autres, presque la moitié (49 %) des responsables IT s'inquiètent de ne pas avoir correctement appliqué les correctifs des systèmes non Microsoft.

« Aujourd’hui, les correctifs constituent la base indispensable de la sécurité. », conclut M. Gammelgard. « Il est compréhensible que les entreprises aient des difficultés avec les périphériques mobiles et les produits non Microsoft, mais avec l'augmentation de la mobilité et l'afflux de périphériques grand public sur les réseaux d'entreprise, cette tendance va forcément se renforcer dans les années à venir. C'est pourquoi il faut mettre les parcs informatiques en ordre dès maintenant. Les responsables IT doivent commencer à déployer de meilleures méthodes d'application automatisée des correctifs, pour tous les périphériques et le plus tôt possible. »

www.shavlik.com

Contact Presse
Yucatan
Caroline Prince, 01 53 63 27 35
cprince@yucatan.fr

Business Wire