BFM Patrimoine
Placements

CORRECTION: Carrefour cède sa filiale en Colombie pour 2mds d'euros dette comprise

BFM Patrimoine
(Dans une dépêche publiée à 10h14, l'objectif de cours d'Oddo pour l'action Carrefour, au cinquième paragraphe, était erroné. La version corrigée figure ci-dessous.) PARIS (Dow Jones)--Le groupe de distribution Carrefour (CA.FR) a annoncé je

(Dans une dépêche publiée à 10h14, l'objectif de cours d'Oddo pour l'action Carrefour, au cinquième paragraphe, était erroné. La version corrigée figure ci-dessous.)

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de distribution Carrefour (CA.FR) a annoncé jeudi avoir signé un accord avec son concurrent chilien Cencosud en vue de lui vendre ses activités en Colombie pour une valeur d'entreprise de 2 milliards d'euros.

Cencosud, qui est coté au Chili et a lancé des ADR au New York Stock Exchange en juin, est le troisième distributeur d'Amérique latine. Présent en Colombie depuis 1998, Carrefour exploite 72 hypermarchés dans le pays, 16 supermarchés et 4 autres points de vente, pour un chiffre d'affaires annuel hors carburant de 1,5 milliard d'euros.

L'action Carrefour réagit très favorablement vendredi matin. A 11h00, elle s'inscrivait en hausse de 7,2% à 18,59 euros, dans un marché en légère baisse.

"L'opération se réalise sur des niveaux de transactions très élevés", commente le courtier Oddo, qui ne s'attendait pas à une valorisation aussi haute pour cet actif. "Cencosud a visiblement accepté de surpayer", ajoute-t-il dans une note d'analyse.

Oddo relève son objectif de cours pour Carrefour de 17 à 18,5 euros, pour tenir compte de l'impact de cette cession. La recommandation "neutre" est maintenue.

-Patrick Ramamonjisoa et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 19, 2012 05:06 ET (09:06 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-