BFM Patrimoine
Placements

CORRECTION: Les Eurocopter EC225 pourraient reprendre du service dans quelques semaines

BFM Patrimoine
(Une dépêche publiée vendredi 24 mai à 10h12 évoquait par erreur un problème de moteur sur les hélicoptères EC225, affectés par un dysfonctionnement de leurs boîtes de vitesse. La version corrigée figure ci-dessous.) NEW YORK (Dow Jones)--

(Une dépêche publiée vendredi 24 mai à 10h12 évoquait par erreur un problème de moteur sur les hélicoptères EC225, affectés par un dysfonctionnement de leurs boîtes de vitesse. La version corrigée figure ci-dessous.)

NEW YORK (Dow Jones)--Les hélicoptères EC225, largement utilisés pour acheminer le personnel et le matériel sur les plateformes pétrolières offshore à travers le monde, devraient reprendre du service dans quelques semaines, après avoir été cloués au sol pendant près de huit mois en raison de problèmes techniques au niveau des boîtes de transmission.

La plupart des hélicoptères EC225 sont immobilisés depuis octobre 2012, après que deux hélicoptères ont été contraints d'amerrir en mer du Nord en raison d'avaries.

Le canadien CHC Helicopter exploite 30 des hélicoptères immobilisés et a déclaré jeudi s'attendre à ce que la reprise des vols des EC225 soit "une question de semaines", en fonction de l'approbation des régulateurs et des clients.

Son concurrent Bristow Group (BRS), en revanche, ne s'attend pas à ce que sa dizaine d'hélicoptères EC225 soient de nouveau autorisés à voler avant le quatrième trimestre.

Eurocopter, filiale d'EADS (EAD.FR), a déclaré ces dernières semaines aux opérateurs d'hélicoptères et à leurs clients avoir découvert la cause des incidents de l'an dernier. Le groupe travaille avec les régulateurs à des solutions provisoires et à une nouvelle conception de la boîte de transmission de l'hélicoptère, ce qui, selon Bristow, pourrait prendre plus d'un an.

"Eurocopter a bon espoir qu'une fois les mesures de sécurité validées par les autorités, les premiers EC225 pourront reprendre leur service intégral d'ici à la fin juin [ou] à la mi-juillet 2013", a déclaré le constructeur dans un courriel.

-Doug Cameron, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 29, 2013 07:22 ET (11:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-