BFM Patrimoine
Placements

CORRECTION: PSA dément vouloir mettre un terme à sa coopération avec BMW dans les moteurs

BFM Patrimoine
(A l'avant-dernier paragraphe de la dépêche parue à 13h37, la description des engagements de BMW en matière de fabrication de moteurs essence avec Peugeot était erronée. La dépêche corrigée figure ci-après.) PARIS (Dow Jones)--Le constructe

(A l'avant-dernier paragraphe de la dépêche parue à 13h37, la description des engagements de BMW en matière de fabrication de moteurs essence avec Peugeot était erronée. La dépêche corrigée figure ci-après.)

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a affirmé mercredi qu'il continuait à travailler avec l'allemand BMW (BMW.XE) dans la production de moteurs essence, et a démenti un article de presse indiquant que les deux groupes avaient décidé de ne pas renouveler leur pacte de coopération en 2016.

Dans le même temps, PSA a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle famille de moteurs diesel sur le site de Française de Mécanique à Douvrin, dans le Pas-de-Calais. Ces moteurs remplaceront à l'horizon 2017-2018 les moteurs diesel d'entrée et milieu de gamme qui équipent actuellement l'ensemble des plateformes du groupe, a déclaré le constructeur dans un communiqué.

Ce projet comprend un premier module de production d'une capacité de 640.000 moteurs par an, situé sur le site de Française de Mécanique. PSA Peugeot Citroën a déclaré qu'il comptait investir près de 60 millions d'euros sur ce site.

En 2018, un second module de production d'une capacité de 640.000 moteurs par an sera installé sur le site de Trémery en Moselle, a ajouté le constructeur automobile.

PSA vend sa famille actuelle de moteurs diesel à d'autres constructeurs, parmi lesquels Ford (F), Fiat (F.MI), Jaguar, Land Rover et Mitsubishi (8058.TO).

Un porte-parole de PSA a indiqué que le groupe continuerait à fabriquer les moteurs essence développés en collaboration avec BMW jusqu'à la fin de la décennie. Cependant, BMW n'a pas encore décidé s'il en ferait autant après 2016. De nouvelles règles européennes sur les émissions de dioxyde de carbone entreront toutefois en vigueur en 2021, et le porte-parole de PSA a reconnu que les deux constructeurs allaient devoir prendre une décision dans les prochaines années sur leur partenariat. Ce n'est toutefois pas une décision qui doit être prise dans l'immédiat.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Marie Testard, Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 04, 2013 10:22 ET (14:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-