BFM Patrimoine
Placements

Coup d'envoi des opportunités de partenariat la semaine dernière pour BIO-Europe® 2012 en novembre

BFM Patrimoine
L'événement qui se tient à Hambourg, en Allemagne, présente les principaux PDG inscrits au programme Le partenariat s'est ouvert la semaine dernière pour la conférence internationale du partenariat BIO-Europe®

L'événement qui se tient à Hambourg, en Allemagne, présente les principaux PDG inscrits au programme

Le partenariat s'est ouvert la semaine dernière pour la conférence internationale du partenariat BIO-Europe® à Hambourg, en Allemagne, du 12 au 14 novembre 2012. Le 18ème événement annuel, organisé par EBD Group, société de partenariat leader pour le secteur des sciences de la vie, se tiendra au centre des congrès de Hambourg - CCH - Congress Center Hamburg. Les opportunités de partenariat ont commencé dès lundi 1er octobre pour la plus grande conférence de partenariat d'Europe au service du secteur mondial de la biotechnologie. BIO-Europe attire les plus grands négociateurs au monde en biotechnologie, en produits pharmaceutiques et en finance, ainsi que de prometteuses entreprises émergentes.

Les équipes de développement d'entreprise de certaines des plus grandes sociétés pharmaceutiques seront présentes, notamment Abbott, Alexion Pharmaceuticals, Almirall, Amgen, AstraZeneca, Baxter, Bayer HealthCare, Bristol-Myers Squibb, Boehringer Ingelheim, Daiichi Sankyo, Eli Lilly & Company, Genentech, GlaxoSmithKline, Ironwood Pharmaceuticals, Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson, Merck Serono, MSD/Merck, Novartis Pharma, Novo Nordisk, Pfizer, Roche, Sanofi, Shire, Takeda, Upsher-Smith Laboratories et plus de 1 500 autres sociétés à l'affût d'alliances stratégiques.

« Les réunions de partenariat personnalisées demeurent la stratégie clé pour les sociétés pharmaceutiques qui veulent trouver des collaborateurs initiaux et de développement », a déclaré Carola Schropp, présidente d'EBD Group. « BIO-Europe est notre plus gros événement européen, avec 14 765 réunions personnalisées programmées et 3 565 possibilités de concession de licences en 2011. Les sociétés de biotechnologie sont avides de partenariats et viennent à BIO-Europe prêtes à présenter leurs actifs les plus convaincants ».

Le programme 2012 contient des débats entre cadres de haut niveau sur des sujets industriels d'actualité tels que l'ouverture de l'assemblée plénière lundi 12 novembre, intitulée « Nouveaux modèles d'investissement pour le développement à un stade précoce » avec les conférenciers Hubert Birner de TVM Life Science Management GmbH ; Gilles Nobecourt d'Edmond de Rothschild Investment Partners ; et Roger J. Pomerantz de Merck. L'atelier du matin est un autre événement phare, « Oncologie personnalisée et développement de la nouvelle génération de médicaments anticancéreux » dirigé par John Freshley de Compendia Bioscience avec les panélistes Kim Caple de Life Technologies ; Peter Collins de GlaxoSmithKline et Susan Galbraith d'AstraZeneca. Ces leaders versés dans les nouvelles technologies lanceront un débat sur leur impact sur le développement des médicaments anticancéreux et la tenue d'une promesse de médecine personnalisée.

« Les idées scientifiques sur les moteurs moléculaires de la croissance du cancer ont progressé de telle manière, que nous avons désormais une idée plus précise de la complexité de ces moteurs, nous incorporons donc ces connaissances aux plans de développement pour nos programmes, afin d'essayer d'augmenter les taux de succès d'accès des patients aux nouveaux médicaments », a affirmé Susan Galbraith, vice-présidente et directrice de Oncology iMed, AstraZeneca. « Je me prépare à un intéressant débat sur la façon dont l'avenir de la médecine personnalisée et des traitements anticancéreux ciblés représente un changement de paradigme dans le développement des médicaments et dans le traitement de la maladie. Cela exige que nous changions la manière dont nous menons à bien nos programmes de recherche et de développement et la nature des relations que nous devons établir avec nos partenaires au sein des universités, des sociétés de biotechnologie, pharmaceutiques et de diagnostic pairs ».

L'assemblée plénière d'ouverture de mardi, « Une journée dans la vie de négociateurs chevronnés : les accords transformationnels qui ont défini l'industrie en 2012 » passera en revue les accords qui ont fait l'actualité l'an dernier, par les leaders qui en ont été les instigateurs. L'assemblée plénière sera dirigée par Evonne Sepsis d'ESC Advisors et David Stubbs d'Inverness Advisors avec les panélistes Lubor Gaal de Bristol-Myers Squibb ; Shaun Grady d'AstraZeneca ; Cord Dohrmann d'Evotec AG et Barbara Yanni de Merck.

« Au fur et à mesure que l'industrie continue à évoluer, les types de partenariats en font de même », a déclaré Lubor Gaal, responsable Europe du groupe recherche et évaluation, transactions stratégiques, Bristol-Myers Squibb. « Cette année nous avons vu des sociétés s'associer pour procéder à des acquisitions, nous avons assisté à une augmentation des collaborations entre industries et universités et avons vu des groupes de sociétés se regrouper pour résoudre ensemble des problèmes du secteur. Le panel en révèlera beaucoup sur les rouages internes des stratégies de négociation qui ont eu lieu en 2012 et sur les raisons à l'origine de certaines des collaborations les plus innovantes ».

L'événement de cette année a lieu en collaboration avec Norgenta, également connu sous le nom de « Life Science Nord », agence de services d'Hambourg et de l'État fédéral de Schleswig-Holstein et ScanBalt™ fmba, l'association BioRegion constituée de secteurs de la santé et des sciences de la vie dans les pays nordiques et baltes.

Les partenariats lors du congrès BIO-Europe 2012 sont optimisés par partneringONE®, la première solution de réseautage de conférences pour les sciences de la vie. Le système génère plus de 40 000 réunions personnalisées lors des six événements de partenariat en sciences de la vie d'EBD Group, organisés dans le monde. Grâce à partneringONE, les négociateurs pharmaceutiques et biotechnologiques peuvent créer un profil de partenariat et commencer à identifier et à organiser des réunions de manière efficace avec des collaborateurs potentiels. Pour en savoir plus sur partneringONE et sur l'ouverture d'une session sur votre compte, rendez-vous sur le site http://www.ebdgroup.com/bioeurope/partnering/index.php.

Les informations d'inscription pour BIO-Europe sont disponibles en ligne sur le site http://www.ebdgroup.com/bioeurope/registration/index.php.

À propos de EBD Group

EBD Group est la première société de partenariat pour le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés de biotechnologie, pharmaceutiques et du secteur des appareils médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences portant sur le partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d'EBD Group sont organisées avec le soutien d'entreprises et d'associations professionnelles internationales de premier plan et comprennent :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conventions de partenariat en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
  • BioPharm America™, l'événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
  • Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement d'entreprise, coproduit avec Demy-Colton Life Science Advisors
  • BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, co-organisée avec BioCentury Publications et BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence sur le partenariat, dédiée aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique en Chine, coproduite avec ChinaBio® LLC
  • EuroMedtech™, l'événement de partenariat d'EBD Group qui s'adresse au secteur des technologies médicales innovantes
  • Partnering for Global Impact®, une nouvelle conférence sur le partenariat offrant un forum novateur pour établir des partenariats, identifier et générer des opportunités d'investissement social et philanthropique, et de financement

Le service Web sophistiqué de partenariat d'EBD Group, partneringONE®, est également utilisé comme moteur de partenariats lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté ouverte en ligne des négociateurs d'accords dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année. En marge du format des conférences, les conseillers d'EBD Group offrent une assistance pratique aux sociétés qui cherchent à octroyer ou à acquérir des licences concernant des produits et des technologies. EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EBD Group
Erin Righetti
+1 760 930 0500
erighetti@ebdgroup.com

Business Wire