BFM Patrimoine
Placements

La cour fédérale de justice allemande rend un jugement favorable à Sonoco-Alcore

BFM Patrimoine
BRUXELLES, Belgique, le 16 juin 2014 (GLOBE NEWSWIRE) - Sonoco-Alcore S.a.r.l., une filiale détenue à 100 % par Sonoco (NYSE : SON), l'une des plus grandes entreprises mondiales diversifiées dans le domaine des solutions de conditionnement, a a

BRUXELLES, Belgique, le 16 juin 2014 (GLOBE NEWSWIRE) - Sonoco-Alcore S.a.r.l., une filiale détenue à 100 % par Sonoco (NYSE : SON), l'une des plus grandes entreprises mondiales diversifiées dans le domaine des solutions de conditionnement, a annoncé que le 12 juin 2014, la Cour fédérale de justice allemande a rejeté un appel contre la partie allemande du brevet européen EP 1 071 556 de Sonoco, infirmant ainsi totalement une décision du tribunal fédéral des brevets allemand rendue le 1er mars 2011. Le brevet porte sur l'utilisation de la technologie de panneau à large épaisseur dans le cadre de la production de mandrins pour l'industrie papetière, comme c'est le cas pour la série M-Core® de Sonoco.

Cette décision est finale et ne peut faire l'objet d'aucun recours. Elle confirme que le brevet est maintenu en vigueur sans interruption depuis 2002, date à laquelle il a été accordé. À ce jour, la validité de ce brevet européen n'a pas été remise en cause dans d'autres pays. Une opposition au brevet formulée auprès de l'Office européen des brevets avait été rejetée en 2009.

L'association des panneaux à large épaisseur pour mandrins produits en interne et de la technique de fabrication exclusive de Sonoco Alcore confère aux mandrins de la série M des performances accrues afin de répondre aux exigences de plus en plus élevées de l'industrie papetière d'aujourd'hui.

« Le panneau à large épaisseur et notre technologie brevetée M-Line nous permettent de produire des mandrins aux capacités de résistance dynamique accrues. En outre, cela nous permet également d'atteindre un régime critique dont la vitesse est supérieure à celle de n'importe quel autre mandrin sur le marché. La combinaison de ces deux facteurs fait du M-Core un outil très efficace qui offre également une marge de sécurité plus élevée aux opérateurs de machine », affirme Matti Mykkanen, le directeur de la technologie de Sonoco Alcore en Europe.

Les mandrins de la série M de Sonoco Alcore sont disponibles dans toute l'Europe et offrent de nombreux avantages dans l'industrie papetière comme dans d'autres industries. Pour tout complément d'information, merci de contacter Karsten Kemmerling au +32 2 711 0900 ou par e-mail à l'adresse karsten.kemmerling@sonoco.com.

À propos de Sonoco Alcore

Sonoco-Alcore S.a.r.l. est une société détenue à 100 % par Sonoco (NYSE : SON) et qui gère 30 usines à tubes et à mandrins ainsi que cinq usines à papier et carton en Europe. Fondé en 1899, Sonoco est un fournisseur mondial de solutions d'emballage de produits de consommation variés, de produits industriels, d'emballages de protection et de services logistiques dans l'industrie du conditionnement. L'entreprise enregistre des ventes nettes annuelles s'élevant à environ 4,9 milliards de dollars et compte 19 900 employés répartis sur 335 opérations dans 33 pays, au service de nombreuses grandes marques mondiales présentes dans 85 pays. Sonoco est fier de figurer à l'indice mondial de durabilité Dow Jones 2013-2014. Pour plus d'informations sur l'entreprise, veuillez vous rendre sur notre site à l'adresse www.sonoco.com

CONTACT : Roger Schrum

+843/339-6018

roger.schrum@sonoco.com

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1793571]

Thomson Reuters ONE