BFM Patrimoine
Placements

Courrier, e-mail, EDI : GECITech confie à Esker la diffusion de ses factures clients

BFM Patrimoine
Communiqué de Presse     Courrier, e-mail, EDI : GECITech confie à Esker la diffusion de ses factures clients Dématérialisation - factures clients - EDI Lyon, le 17 juin 2014 - GECIT

Communiqué de Presse

Courrier, e-mail, EDI : GECITech confie à Esker la diffusion de ses factures clients

Dématérialisation - factures clients - EDI

Lyon, le 17 juin 2014 - GECITech, société spécialisée dans la fabrication de tuyaux et de raccords, a confié à l'éditeur Esker le soin de mettre en place une solution complète de gestion des factures clients suite à la demande de certains clients de recevoir des documents de manière dématérialisée. Outre l'amélioration de son service clients, la solution permet un gain de temps et de performance considérable en interne.
Depuis sa création, la société GECITech, gérait manuellement l'impression, la mise sous pli et l'affranchissement de ses 700 factures mensuelles (1 500 pages). Ce processus mobilisait 3 personnes à plein temps pendant plus d'une journée et demie chaque mois. Afin d'anticiper l'obsolescence de ses outils d'impression et de moderniser ce processus, la société GECITech a fait appel à Esker, en 2012, pour mettre en place un projet d'externalisation de l'envoi de ses factures clients par courrier.
Fort du succès de ce premier projet et pour répondre à la demande de certains clients de recevoir leurs factures au format EDI (principalement des grandes entreprises de l'agro-alimentaire, de la pharmaceutique et de la cosmétique), GECITech a confié à Esker le soin de compléter la solution existante avec l'envoi de factures électroniques et de messages EDI.
« De plus en plus de clients souhaitent passer à la facturation électronique, que ce soit par e-mail ou par flux EDI. Avec Esker, nous avons pris les devants et mis en place un système innovant qui nous permet d'offrir à nos clients, actuels et futurs, un service fiable, rapide et à la pointe de la technologie. Notre objectif est aujourd'hui de supprimer au maximum les documents et les archives papiers au sein de notre entreprise » témoigne Alain Favre, Directeur Général de GECITech.
1 outil, 3 possibilités
GECITech peut ainsi diffuser ses factures clients :

Quel que soit le mode de diffusion, Esker propose à GECITech un service d'archivage à valeur probante des factures.
La solution d'imprimante virtuelle est également utilisée pour l'envoi d'enquêtes, de publipostages ou de mailing commerciaux.
Une solution alliant performance interne et amélioration de la relation client

Communiqué de Presse

« Les solutions Esker nous permettent d'aller plus loin dans la qualité de service à nos clients. L'immédiateté et la transparence des échanges sont les deux clés qui nous permettrons d'atteindre notre objectif de zéro papier dans le futur » explique Alain Favre avant d'ajouter « Que ce soit nos collaborateurs ou nos clients, toutes les personnes ayant utilisé la solution Esker ont apprécié sa simplicité, son ergonomie et son efficacité ».
GECITech prévoit d'étendre la dématérialisation électronique à l'ensemble de ses clients ainsi qu'à d'autres filiales courant 2014. La société réfléchit également à dématérialiser d'autres flux documentaires critiques.
À propos de GECITech
Depuis de nombreuses années, la société GECITech est spécialisée dans la fabrication de tuyaux flexibles et raccords en acier inoxydables 316L pour des applications alimentaires, pharmaceutiques, biotechnologiques, cosmétiques et industries diverses.
Avec 2 filiales, aux Etats-Unis et au Japon, et un réseau de distribution sur plus de 40 pays, GECITech emploie plus d'une centaine d'employés et réalise un chiffre d'affaires de près de 15 millions d'euros.

À propos d'Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. S'adressant à tous les acteurs de l'entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d'automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l'envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d'affaires de 41,1 millions d'euros en 2013, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français selon le classement Truffle 100 France 2014. Esker se classe également au 5ème rang des champions du SaaS selon l'AFDEL avec une croissance de plus de 16% de ses solutions Cloud en 2013, représentant plus de 61% du chiffre d'affaires du Groupe (89% en France).
Couvrant l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41% aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

Esker SA
10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon
Tél. - +33 (0) 4 72 83 46 46
Fax - +33 (0) 4 72 83 46 40
E-mail - info@esker.fr
Contacts Presse - AMALTHEA
Claire FAUCON - Tel : 04 26 78 27 13
E-mail : cfaucon@amalthea.fr
Julie BARBARAS - Tel : 04 26 78 27 12
E-mail : jbarbaras@amalthea.fr
Suivez-nous

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143400/R/1793371/617487.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1793371]

GECITech confie à Esker la diffusion de ses factures clients

Thomson Reuters ONE