BFM Patrimoine
Placements

Covington étend sa présence en Afrique avec Witney Schneidman

BFM Patrimoine
Witney Schneidman, ancien agent principal du Département d'État américain avec plus de 30 années d'expérience en Afrique, rejoint Covington & Burling, renforçant la capacité de la société à conseiller ses

Witney Schneidman, ancien agent principal du Département d'État américain avec plus de 30 années d'expérience en Afrique, rejoint Covington & Burling, renforçant la capacité de la société à conseiller ses entreprises clientes en termes de pénétration et de développement de leur présence sur le marché africain.

Le Dr. Schneidman rejoint le bureau de la société à Washington en tant que conseiller principal pour l'Afrique. Dans ce rôle, il fera appel à ses expériences extensives concernant les conditions en Afrique pour lancer une initiative importante de la société visant à aider les entreprises à saisir les opportunités et à surmonter les risques de l'Afrique afin d'atteindre leurs objectifs commerciaux.

L'initiative en Afrique inclura une équipe d'agents internationaux et étrangers réputés, comme l' Ambassadeur Jean De Ruyt, qui a récemment rejoint le bureau de la société à Bruxelles après avoir rempli les fonctions de Représentant permanent pour la Belgique auprès de l'Union européenne. Au cours de sa carrière, l'Ambassadeur De Ruyt a eu des relations étroites avec l'Afrique centrale, vivant notamment au Congo et aidant à y rétablir la paix.

Le changement fait partie de la stratégie générale de Covington, qui vise à fournir à ses entreprises clientes une expertise à travers le monde. Ces dernières années, la société a lancé des initiatives en Amérique Latine, en Inde et en Asie, annonçant notamment des projets d'ouverture de nouveaux bureaux à Séoul et Shanghai.

« L'expertise étendue de Witney en Afrique comble un fossé dans notre capacité à servir nos clients de par le monde, » a déclaré Timothy Hester, Président du Comité de direction de la société.

Ancien Secrétaire d'état assistant adjoint pour les affaires africaines, le Dr. Schneidman concentre son travail sur les relations entre les États-Unis et l'Afrique, le commerce et les investissements en Afrique subsaharienne et les questions concernant la croissance économique et l'intégration régionale sur le continent.

« Je suis très enthousiaste à la perspective de cette opportunité unique et importante d'aider l'un des cabinets juridiques majeurs aux États-Unis à établir un cabinet axé sur l'Afrique, » a confié le Dr. Schneidman.

Lorsqu'il travaillait pour le Département d'État américain, le Dr. Schneidman a joué un rôle clé pour assurer l'adoption et la mise en œuvre de la loi Africa Growth and Opportunity Act et l'établissement du forum entre les États-Unis et la SADC (Communauté de développement d'Afrique australe), de la Commission bilatérale consultative entre les États-Unis et l'Angola et du Comité de partenariat économique conjoint entre les États-Unis et le Nigeria. Après avoir quitté le Département d'État américain, il a fondé une société de conseils qui a assisté une série de sociétés américaines et internationales dans une variété de secteurs, comme la santé, l'énergie, l'exploitation minière et les services financiers, à acquérir une part de marché et une position sur le marché en Afrique.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Covington & Burling LLP
Rebecca Carr, 202-662-5110
rcarr@cov.com

Business Wire