BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole: le dividende fixé à 0,35 euro par titre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Réunie hier à Lille (Nord), l'Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole a approuvé l'ensemble des résolutions proposées par le conseil d'administration. Le dividende de l'exercice 2014 a en conséquence ét

(CercleFinance.com) - Réunie hier à Lille (Nord), l'Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole a approuvé l'ensemble des résolutions proposées par le conseil d'administration.

Le dividende de l'exercice 2014 a en conséquence été fixé à 0,35 euro par action. Les actions inscrites au nominatif sans interruption depuis le 31 décembre 2012 et jusqu'à la date de mise en paiement du dividende recevront par ailleurs une majoration de dividende de 10 %, soit 0,035 euro par action. 2 options, exerçables entre le 28 mai et le 12 juin 2015 inclus, sont offertes aux actionnaires pour le paiement du dividende : soit le paiement intégral en numéraire, soit le paiement intégral en actions avec un prix d'émission des actions de 12,17 euros.

L'Assemblée générale des actionnaires a également nommé en qualité d'administrateur François Thibault, président de la Caisse régionale Centre Loire, en remplacement de Jean-Louis Delorme, et ratifié la cooptation en qualité d'administrateur de Roger Andrieu, président de la Caisse régionale des Côtes-d'Armor, en remplacement de Marc Pouzet.

Elle a par ailleurs renouvelé pour une période de 3 ans les mandats de Roger Andrieu, Pascale Berger, Pascal Célérier, Monica Mondardini, Jean-Louis Roveyaz et de la SAS Rue La Boétie, qui arrivaient à échéance.

Conformément à la décision prise par le Conseil d'administration le 24 février, Philippe Brassac a enfin pris ses fonctions de directeur général de Crédit Agricole S.A en remplacement de Jean-Paul Chifflet.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance