BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole: des principes sur les obligations vertes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un consortium de banques d'investissement composé de Bank of America Merrill Lynch, Citi, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, JPMorgan Chase, BNP Paribas, Daiwa, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, Mizuho Securities

(CercleFinance.com) - Un consortium de banques d'investissement composé de Bank of America Merrill Lynch, Citi, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, JPMorgan Chase, BNP Paribas, Daiwa, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, Mizuho Securities, Morgan Stanley, Rabobank et SEB, annonce le lancement des 'Principes sur les obligations vertes'.

Ces principes ont été élaborés avec le concours d'émetteurs, d'investisseurs et de groupes environnementaux et servent de lignes directrices pour l'émission d'obligations vertes. Ils cherchent à promouvoir la transparence et l'intégrité de ce marché en plein développement.

Les 'Principes sur les obligations vertes' instaurent un cadre pour l'utilisation des fonds, le processus d'évaluation et de sélection des projets, le suivi des fonds levés et le reporting pour l'émission d'obligations vertes.

Ces principes sont destinés à fournir aux émetteurs des conseils sur les étapes clés du lancement de telles obligations, assurent aux investisseurs la disponibilité de l'information nécessaire pour évaluer l'impact environnemental de leurs investissements et à faciliter la structuration d'obligations vertes pour les banques arrangeuses en promouvant des standards de marché.

Ces principes ont été élaborés à partir des premières émissions réalisées et fournissent à d'éventuels futurs émetteurs d'obligations vertes un cadre pour le financement de projets verts.

Les quatre banques qui ont participé à la rédaction de ces principes - Bank of America Merrill Lynch, Citi, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et JPMorgan Chase - proposeront en 2014 le lancement d'un processus de mise en place d'une gouvernance permettant aux différents intervenants d'enrichir ces principes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance