BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole: une des valeurs bancaires préférées d'UBS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue des résultats trimestriels du groupe, UBS maintient son conseil à 'acheter' sur Crédit Agricole avec un objectif relevé à 13,3 euros contre 12,6 précédemment. Le courtier juge que la banque a délivré d'impress

(CercleFinance.com) - A l'issue des résultats trimestriels du groupe, UBS maintient son conseil à 'acheter' sur Crédit Agricole avec un objectif relevé à 13,3 euros contre 12,6 précédemment.

Le courtier juge que la banque a délivré d'impressionnant résultats pour le deuxième trimestre avec des bénéfices (ajustés de la dépréciation à 100% de BES) et des avancés en matière de capitaux bien au-dessus des attentes du consensus.

Suite à cette publication, l'intermédiaire a relevé de 2% ses estimations de bénéfices pour 2016, sachant que ses estimations restent néanmoins 5% sous le consensus.

Le broker souligne que le ratio de solvabilité Core tier I (rapport entre les fonds propres et les actifs de la banque pondérés par leur risque) a atteint 9,9% (globalement en ligne avec celui de ses pairs), ce qui constitue selon lui une étape importante. Il s'attend à ce que ce ratio atteigne 11,8% en 2016, soit bien au-dessus de l'objectif du groupe (plus de 10,5%).

Crédit Agricole reste l'une des valeurs favorites d'UBS dans le secteur bancaire européen et il estime qu'avec un PER de 6,9 fois pour 2016, la valeur offre un point d'entrée attractif.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance