BFM Patrimoine
Placements

Crédit Agricole va céder 5,2 % de Bankinter dans le cadre d'un placement privé

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le Crédit Agricole (ACA.FR) a annoncé jeudi le lancement de la cession de 5,2% du capital de la banque espagnole Bankinter (BKT.MC) dans le cadre d'un placement privé. A l'issue de l'opération, la banque française conservera u

PARIS (Dow Jones)--Le Crédit Agricole (ACA.FR) a annoncé jeudi le lancement de la cession de 5,2% du capital de la banque espagnole Bankinter (BKT.MC) dans le cadre d'un placement privé.

A l'issue de l'opération, la banque française conservera une participation d'environ 9,9% au capital de Bankinter, a indiqué le groupe dans un avis publié par l'Autorité des marchés financiers.

Ce placement privé auprès d'investisseurs institutionnels sera conduit par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en tant que seul coordinateur global et teneur de livre et par Citigroup (C) en qualité de teneur de livre.

Crédit Agricole, qui avait annoncé sa volonté de se désengager de Bankinter, avait déjà réduit sa participation en août 2012 en passant sous le seuil des 20%.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires, +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 13:24 ET (18:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-