BFM Patrimoine
Placements

Crossject: lance son étude pour Zeneo Methotrexate.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le concepteur de dispositif d'injection de médicaments sans aiguille Crossject annonce avoir lancé son étude de bioéquivalence pour Zeneo Methotrexate, avec le début du recrutement des sujets. Cette étude clinique (aussi a

(CercleFinance.com) - Le concepteur de dispositif d'injection de médicaments sans aiguille Crossject annonce avoir lancé son étude de bioéquivalence pour Zeneo Methotrexate, avec le début du recrutement des sujets.

Cette étude clinique (aussi appelée étude de bioéquivalence) est la seule nécessaire pour remplir le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe de Zeneo Methorexate. Ce mode d'auto-injection est ainsi développé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

Cette étude de bioéquivalence monocentrique sera réalisée auprès de 48 sujets éligibles. Elle vise à démontrer qu'une administration avec le dispositif d'injection sans aiguille Zeneo produit les mêmes effets qu'une administration par seringue classique.

L'étude devra mesurer régulièrement pendant 24 heures dans le sang les concentrations de méthotrexate produits par les deux voies d'administration. Les résultats de l'étude sont attendus pour le dernier trimestre 2014.

Le lancement de l'étude permet également à Crossject de confirmer l'objectif de commercialisation en France de Zeneo Methorexate, prévue pour fin 2015. Zeneo Methotrexate bénéficie déjà d'un partenariat pour sa commercialisation en France et la société recherche de partenaires pour la commercialisation de ce produit à l'international.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance