BFM Patrimoine
Placements

Crossject: projet d'introduction en Bourse sur Alternext.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crossject, un concepteur de dispositifs d'injection de médicaments sans aiguille, a annoncé jeudi l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), première étape de son projet d'introdu

(CercleFinance.com) - Crossject, un concepteur de dispositifs d'injection de médicaments sans aiguille, a annoncé jeudi l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), première étape de son projet d'introduction en Bourse sur Alternext Paris.

Crossject a consacré 12 années de recherche et développement (R&D) et 38,5 millions d'euros à la conception de Zeneo, un système d'auto-injection sans aiguille unique au monde.

Le dispositif, qui fait l'objet de plus de 400 brevets, est pré-rempli et à usage unique.

Utilisé dans des situations d'urgence, le dispositif a été développé dans trois indications, à savoir le choc anaphylactique (adrénaline ou épinephrine), la polyarthrite rhumatoïde (méthotrexate) et la migraine aigüe (sumatriptan).

Deux produits supergénériques de Crossject (adrénaline et méthotrexate) ont chacun fait l'objet d'un accord de licence, qui génère des revenus pour la société.

Crossject a pour objectif de demander une autorisation de mise sur le marché en 2014 et vise une commercialisation dès fin 2015.

En parallèle du développement de son portefeuille, Crossject dit être à la recherche de partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques ou des sociétés de biotechnologie.

Le projet d'introduction en Bourse sur Alternext à Paris est censé lui donner à Crossject les moyens financiers de construire sa première ligne de production industrielle en grande série, afin de pouvoir procéder dès fin 2015 à la commercialisation de ces deux premiers supergénériques (adrénaline et méthotrexate).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance