BFM Patrimoine
Placements

CS: flambe après un accord avec Sopra.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - CS Communication & Systèmes flambe de 48% à plus de trois euros, entouré après la signature d'un accord industriel et commercial avec Sopra, assorti d'un accord capitalistique entre Sopra et Duna, actionnaire de contrôl

(CercleFinance.com) - CS Communication & Systèmes flambe de 48% à plus de trois euros, entouré après la signature d'un accord industriel et commercial avec Sopra, assorti d'un accord capitalistique entre Sopra et Duna, actionnaire de contrôle de CS.

'L'objectif principal de cet accord industriel est l'amélioration et le renforcement des performances, notamment, le développement des coopérations industrielles et commerciales établies dans les domaines de l'aéronautique et de la défense, et leur extension à de nouveaux champs de collaboration pour les activités sécurité, spatial et énergie', explique CS.

Cet accord sera complété par l'émission d'un emprunt obligataire ouvert aux actionnaires de CS (maintien du DPS) de 12 millions d'euros sous la forme d'obligations convertibles (durée de cinq ans, taux nominal annuel de 4% et prix de conversion par action de 3,6 euros) dont la bonne fin est garantie par Sopra qui souscrira notamment la quote-part de Duna.

Le produit de cette émission sera en partie alloué à de nouveaux développements qui pourront bénéficier aux deux partenaires. Le règlement-livraison des obligations convertibles est envisagé pour la fin juillet.

Dans ce cadre, Sopra et Duna, qui n'entendent pas agir de concert vis-à-vis de la société, ont conclu un accord qui organise un droit de préemption au bénéfice de Sopra et un droit de solliciter une première offre au bénéfice de Duna sur sa participation dans CS. Sopra siégera au conseil d'administration de CS en qualité de censeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance