BFM Patrimoine
Placements

CS: modalités de l'augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - CS a fait part hier soir des modalités de son augmentation de capital telles qu'elles ont été arrêtées par son conseil d'administration du 21 juin dernier et seront soumises à l'AG du 15 juillet prochain. Au dernier cours

(CercleFinance.com) - CS a fait part hier soir des modalités de son augmentation de capital telles qu'elles ont été arrêtées par son conseil d'administration du 21 juin dernier et seront soumises à l'AG du 15 juillet prochain.

Au dernier cours coté de 1,75 euro, les 6,3 millions d'actions CS existantes capitalisent un total de 11 millions d'euros.

Le montant envisagé de l'opération sera donc de 15 millions d'euros, avec un prix de souscription unitaire de 1,36 euro par action.

Le droit préférentiel de souscription sera maintenu à raison de sept actions nouvelles nouvelles pour quatre titres existants.

Au final, un total de 11.306.515 actions nouvelles pourraient être émises, 'soit 175% du nombre d'actions existantes', indique le groupe.

'Il est rappelé que les mesures de l'accord du 5 juin 2013 conclu avec les partenaires bancaires et financiers du groupe CS, qui sont nécessaires afin d'assurer la continuité d'exploitation du groupe, ne pourront être mises en oeuvre que si, au préalable, une augmentation de capital de 15 millions d'euros est réalisée avant le 15 août 2013', rappelle la société.

Le conseil de CS recommande donc aux actionnaires de voter favorablement à cette levée de fonds lors de l'AG.

Le président du conseil d'administration, Yazid Sabeg, a fait part de son intention 'de souscrire à titre irréductible et réductible à hauteur d'un montant compris entre 75% et 89% de l'augmentation de capital proposée.'

Selon CS, cette levée de fonds 'donnera à CS les moyens d'une stratégie de développement organique, et lui permettra d'amorcer une politique de croissance externe ciblée sur ses métiers.'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance