BFM Patrimoine
Placements

CSC Digital Brand Services nomme Patrick Hauss au poste de directeur régional pour l’Europe

BFM Patrimoine
Basé dans les bureaux parisiens de CSC, l'expert en propriété intellectuelle s'occupera essentiellement d'aider les titulaires de marques à gérer leurs avoirs numériques. L'un des plus éminents experts françai

Basé dans les bureaux parisiens de CSC, l'expert en propriété intellectuelle s'occupera essentiellement d'aider les titulaires de marques à gérer leurs avoirs numériques.

L'un des plus éminents experts français en propriété intellectuelle a rejoint CSC Digital Brand Services en qualité de directeur régional pour l'Europe.

Basé à Paris, en France, Patrick Hauss est un universitaire, auteur et spécialiste de la propriété intellectuelle. Il a occupé des postes à responsabilité dans des organisations du secteur des noms de domaines et chez de grandes marques internationales. Dernièrement il était consultant chez DotParis, le nouveau nom de domaine de la capitale française.

Auparavant, M. Hauss était responsable de la protection des marques, des marques commerciales et des noms de domaine chez Orange et dans le grou pe bancaire Crédit Mutuel CIC. Il fut aussi actionnaire et directeur commercial chez un important registrar de noms de domaine européen.

« Nous vivons, avec l'arrivée des nouveaux domaines génériques de premier niveau (gTLD) de l'ICANN, un moment palpitant et important pour la gestion numérique des marques et la protection des marques commerciales », a déclaré M. Hauss. « Les marques se doivent de renforcer leur vigilance dans la gestion des propriétés intellectuelles qui leur sont indispensables. CSC Digital Brand Services est une société qui se consacre avec passion à aider ses clients à gérer et protéger leurs marques en ligne. »

« Grâce à son potentiel mondial renforcé par la récente acquisition de la division DBS (Digital Brand Services) de Melbourne IT, CSC est un véritable leader mondial dans ce domaine », a ajouté M. Hauss. « Je suis honoré de faire partie de l'équipe CSC et suis impatient d'avoir l'opportunité d'aider à servir les clients de CSC. »

Jim Stoltzfus, vice-président de CSC, a affirmé : « L'expérience unique de M. Hauss couvre les grandes entreprises, le secteur public et le secteur universitaire. Nous sommes ravis qu'une personne de son envergure rejoigne notre équipe de direction mondiale et sommes impatients de le voir mettre en œuvre son expertise pour aider nos clients à gérer leurs marques. »

M. Hauss est titulaire d'une maîtrise en Droit de la Propriété intellectuelle et des Nouvelles Technologies du Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle (CEIPI) ; il est aussi coauteur du livre «Stratégies de nommage : choisir et sécuriser vos noms de domaine Internet ». Il est membre du CYBERLEX, de l'INTA, l'AIPPI et l'IESAS (Institut Européen des Sciences Avancées de la Sécurité). Il occupe par ailleurs des postes de chargé de cours à l'Université Robert Schuman de Strasbourg, au CRFPA (Bordeaux), ainsi qu'à l'Institut français de recherche en propriété intellectuelle (IRPI/CCI Paris Île-de-France).

À propos de CSC Digital Brand Services

CSC® Digital Brand Services aide les entreprises à prospérer en ligne. CSC est l'un des plus importants registrars de noms de domaine pour professionnels au monde. C'est également le premier fournisseur de services associés au programme des nouveaux gTLD de l'ICANN, représentant plus d'un tiers de l'ensemble des postulants aux noms de domaine en « point Marque ».

CSC propose des certificats SSL pour des transactions en ligne sécurisées , des services DNS pour entreprises, des services de nom d'utilisateur pour les médias sociaux ,des services de recherche et de suivi des marques commerciales ainsi qu'un vaste éventail d'outils de suivi et d'application des règles de l'Internet conçus pour défendre les droits de propriété intellectuelle. Son support client primé et ses atouts technologiques incomparables font de CSC l'entreprise qui permet aux professionnels d'optimiser la valeur de leurs marques, de pénétrer de nouveaux marchés et de contrer les menaces en ligne émergentes. Pour de plus amples renseignements allez sur www.cscglobal.com ou www.cscglobal.fr.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CSC Digital Brand Services
Kent Priestley, directeur des relations publiques
302-636-5401 poste 3481 (États-Unis)
kent.priestley@cscglobal.com
ou
Marie Le Maitre, directrice du marketing international
+44 (0)207 854 6056 (Royaume-Uni)
marie.lemaitre@cscglobal.com

Business Wire