BFM Patrimoine
Placements

Custom Solutions: '2013 devrait connaitre une décroissance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Custom Solutions, acteur des solutions marketing de recrutement, de fidélisation et de stimulation pour les grandes marques, annonce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2012 (période du 1er octobre 2011 au 30 septembre 201

(CercleFinance.com) - Custom Solutions, acteur des solutions marketing de recrutement, de fidélisation et de stimulation pour les grandes marques, annonce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2012 (période du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2012) s'établit à 22,2 millions d'euros, en hausse de 10,5% par rapport à l'exercice précédent.

L'origine de la croissance est 100% organique.

Comme attendu, après une forte dynamique de croissance au premier semestre (+31%), liée pour moitié à une opération exceptionnelle non récurrente, le 2nd semestre a été marqué par un chiffre d'affaires en baisse de 10% par rapport au 2nd semestre de l'exercice précédent.

Cette baisse du chiffre d'affaires au 2nd semestre est notamment expliquée par une baisse significative de la consommation sur les marchés historiquement porteurs de Custom Solutions, et donc des commandes notamment dans l'électronique grand public.

'Dans l'hypothèse d'une poursuite de la baisse de la consommation en France dans le secteur non alimentaire, l'exercice 2013 devrait connaitre une légère décroissance et ce malgré la conquête de nouveaux clients et le lancement de nouveaux produits, notamment dans les Smartphones', prévient le groupe.

Il anticipe un premier semestre en décroissance plus marquée, notamment du fait d'un effet de base défavorable, puis un léger rebond au second semestre de l'exercice 2013.

Le groupe accélère par ailleurs ses recherches d'acquisitions dans les univers marketing opérationnel, bases de données, CRM, et digital.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance