BFM Patrimoine
Placements

Custom Solutions: baisse d'un tiers du CA au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Custom Solutions annonce un chiffre d'affaires du premier semestre 2013 (octobre 2012 à mars 2013) de 9,1 millions d'euros, en baisse de 31,6% par rapport à l'exercice précédent. 'Malgré une relative stabilité du nombre

(CercleFinance.com) - Custom Solutions annonce un chiffre d'affaires du premier semestre 2013 (octobre 2012 à mars 2013) de 9,1 millions d'euros, en baisse de 31,6% par rapport à l'exercice précédent.

'Malgré une relative stabilité du nombre de clients, l'activité a été impactée par un net ralentissement des investissements marketing des clients du groupe, en particulier pour les marques de grande consommation de produits high tech (produits bruns, informatique, téléphonie mobile...) sur la période de Noël 2012', explique la société.

Elle rappelle toutefois que le premier semestre de l'exercice 2012 avait connu une forte croissance (+31%) notamment grâce à une opération d'envergure européenne non récurrente de près de 1,8 million d'euros. Retraitée de cette campagne marketing, la baisse est de 21%.

Malgré les mesures d'économies entreprises par la société pour anticiper la baisse d'activité, le résultat du premier semestre sera impacté par le repli significatif du chiffre d'affaires.

Custom Solutions anticipe une baisse du volume d'affaires en 2013. Cependant, la tendance devrait s'inverser au second semestre, bénéficiant d'une base comparable plus favorable et à la faveur d'une commande d'envergure européenne qui se réalisera au second semestre de l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance