Cybergun: net recul de l'activité au deuxième trimestre.
(CercleFinance.com) - Cybergun a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires semestriel de 22,7 millions d'euros, en recul de 13% sur un an. Les Etats-Unis ont représenté 52% des ventes au terme des six premiers mois de l'exercice en cours, l'Euro
(CercleFinance.com) - Cybergun a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires semestriel de 22,7 millions d'euros, en recul de 13% sur un an.
Les Etats-Unis ont représenté 52% des ventes au terme des six premiers mois de l'exercice en cours, l'Europe 40% et le reste du monde 8%.
Sur le seul deuxième trimestre, les revenus du spécialiste du tir de loisirs se sont établis à 11,3 millions d'euros, soit un repli de 25% en glissement annuel.
Le groupe a expliqué mettre en oeuvre un certain nombre de mesures dans le cadre de son plan 'Restarted 2020', lesquelles ont un impact négatif temporaire sur l'activité. Ainsi la fermeture cet été du site logistique de San Francisco (Californie), qui va générer des économies récurrentes évaluées à 500.000 euros par an, a-t-elle un impact négatif sur l'activité du deuxième trimestre estimé lui aussi à 500.000 euros.
Dans le même temps, l'effort mis sur le déstockage et la finalisation du processus de rachat de la dette bancaire française par Restarted Investment a concentré l'attention des équipes du management sur les derniers mois. Cette politique de destockage a permis de ramener le niveau d'inventaires brut à 21,1 millions d'euros au 30 septembre, contre 26,3 millions un an plus tôt.
Enfin, Cybergun déploie progressivement sa nouvelle stratégie commerciale (passage d'une logique d'exhaustivité de gamme à une politique de sélectivité et de prévente sur catalogue), ce qui entraîne des modifications des cycles de vente et nécessite de faire évoluer la démarche commerciale.
Les détails du plan 'Restarted 2020' seront présentés prochainement et avant le lancement de la deuxième tranche d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.