BFM Patrimoine
Placements

Cybergun: perte nette annuelle de -4,1 ME.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de l'exercice clos au 31 mars 2014 s'inscrit à 51,2 millions d'euros (contre 69,5 ME sur l'exercice précédent). Ce chiffre confirme une amélioration progressive de l'activité sur la fin d'exercice. Le

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de l'exercice clos au 31 mars 2014 s'inscrit à 51,2 millions d'euros (contre 69,5 ME sur l'exercice précédent). Ce chiffre confirme une amélioration progressive de l'activité sur la fin d'exercice. Le groupe constate un retour à la croissance des ventes au mois de mars limitant en partie le recul très significatif sur l'ensemble de l'exercice (-26%).

Ce retour d'une meilleure dynamique commerciale se confirme sur le 1er trimestre de l'exercice 2014 (période d'avril à juin). Le chiffre d'affaire consolidé non audité s'élève à 16 MUSD (11 MEUR) en croissance sur un an de +8%.

Le Groupe a légèrement amélioré son taux de marge brute (34,5% du chiffre d'affaires). Le résultat opérationnel courant sur l'exercice ressort à -1,9 ME contre -5,8 ME en 2012 malgré la forte baisse d'activité.

La perte nette annuelle est de -4,1 millions d'euros (contre -12,8 ME sur l'exercice précédent). ' Cette amélioration est notamment due au produit financier issu de la restructuration de la dette obligataire partiellement compensé par des coûts non courants de 2,4 ME ' précise le groupe.

Cybergun supporte encore un endettement financier net estimé à 38,7 MEUR à fin mars 2014 (dont 17,6 MEUR de part à moins d'un an).

Afin de compléter les ressources financières disponibles de la société, Cybergun lance une augmentation de capital de 3,1 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription par émission d'actions nouvelles. Une seconde augmentation de capital est prévue au second semestre 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance