BFM Patrimoine
Placements

Cybergun: Portzamparc dégrade à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Préconisant jusqu'ici d''acheter' le titre, Portzamparc recommande désormais de 'conserver' l'action Portzamparc, avec un objectif de cours de 0,5 euro, alors que le groupe a annoncé à l'occasion de ses résultats annuels un

(CercleFinance.com) - Préconisant jusqu'ici d''acheter' le titre, Portzamparc recommande désormais de 'conserver' l'action Portzamparc, avec un objectif de cours de 0,5 euro, alors que le groupe a annoncé à l'occasion de ses résultats annuels une augmentation de capital de près de 30 millions d'euros. Celle-ci est plus de trois fois supérieure à la capitalisation de Cybergun, souligne le broker nantais, auquel il n'a pas échappé que cette opération vise exclusivement à réduire l'endettement.

En dépit de résultats sous ses attentes, 'les signes d'amélioration se confirment', relève également Portzamparc, qui salue une division des pertes par trois sur un an.

Le broker attribue cette réduction 'à l'effort général d'optimisation sur les coûts ainsi qu'à un premier redressement de la marge brute'. 'Après avoir perdu près de 15 points depuis le pic de la fin des années 2000, ce mouvement de redressement devrait se poursuivre au cours des prochains exercices, alors que le groupe se concentre désormais sur les produits à forte valeur ajoutée', estime-t-il.

Et Portzamparc de poursuivre : 'l'effet en année pleine des mesures d'économies couplées à un retour à la croissance devraient permettre de poursuivre l'amélioration des résultats.'

Concernant l'augmentation de capital précitée, son calendrier précis et surtout le prix retenu ne sont pour l'heure pas encore connus, ce qui devrait d'après l'intermédiaire ouvrir une période d'incertitude sur le dossier, anticipe le broker.

Au total, son scénario d'une augmentation de capital limitée suivi d'un désendettement progressif s'efface désormais au profit d'une normalisation accélérée de sa situation bilancielle au prix d'une forte dilution.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance