BFM Patrimoine
Placements

Cybergun : Portzamparc passe à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc passe d''alléger' à 'conserver' sur Cybergun et fixe l'objectif de cours à un euro, après que le groupe a lancé une augmentation de capital ouverte jusqu'au 28 mai pour lever 4,6 millions d'euros, dans le but de

(CercleFinance.com) - Portzamparc passe d''alléger' à 'conserver' sur Cybergun et fixe l'objectif de cours à un euro, après que le groupe a lancé une augmentation de capital ouverte jusqu'au 28 mai pour lever 4,6 millions d'euros, dans le but de restaurer ses grands équilibres financiers.

'Cette opération vient achever l'important processus de restructuration du bilan annoncé début avril et comprenant déjà des cessions d'actifs et un accord avec ses créanciers sur la restructuration de sa dette', précise l'analyste.

Le groupe fait appel au marché avec un profil recentré sur son activité historique, le tir de loisirs. 'La diversification malheureuse amorcée fin 2010 dans les jeux vidéo est close avec la cession d'I2G', indique le bureau d'études.

Le fondateur Jêrome Marsac et sa famille vont descendre, selon ses calculs, à 16% du capital, contre 31,95%, avec la cession de leurs DPS à un concert d'investisseurs qui se sont engagés à souscrire à hauteur de 1,36 million d'euros de manière irréductible.

Ce concert est mené par Amaury de Botmiliau qui détiendrait post-opération entre 12,7% et 26,2% du capital selon la part de souscription réalisée à titre réductible.

Portzamparc estime que Cybergun va pouvoir se concentrer dorénavant sur son redressement opérationnel alors que l'exercice 2012 s'est clos sur un recul de 23% de l'activité à périmètre et change constants.

L'analyste table sur une stabilité organique des ventes en 2013 avant un rebond en 2014.

'La visibilité sur l'activité reste faible alors qu'un rebond des ventes sera indispensable pour redresser la rentabilité', souligne-t-il. 'Le rééquilibrage en cours du bilan et l'échelonnement de la dette bancaire vont toutefois laisser du temps à Cybergun pour mener ce chantier', estime-t-il enfin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance