Cybergun: Portzamparc reste à 'conserver'.
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion 'conserver' avec un objectif de cours de 0,4 euro sur Cybergun, dans le sillage de l'annonce de la démission de Jérôme Marsac, fondateur et président du groupe, qui dispose encore d'une pa
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion 'conserver' avec un objectif de cours de 0,4 euro sur Cybergun, dans le sillage de l'annonce de la démission de Jérôme Marsac, fondateur et président du groupe, qui dispose encore d'une participation de l'ordre de 6% selon les calculs du broker nantais.
Le susnommé Jérôme Marsac restera consultant pour le groupe, ce qui semble aux yeux de Portzamparc 'un point positif pour sa connaissance du marché et les relations avec les fabricants d'armes qui concèdent à Cybergun l'utilisation de leurs marques'.
Claude Solarz, par ailleurs également vice-président du groupe Paprec, lui succédera, tandis que sur le plan exécutif Olivier Gualdoni va désormais se focaliser sur le développement des ventes en Europe, Bernard Liatti reprenant la direction générale. 'Son parcours est intéressant puisqu'il a notamment mené à bien des situations de recovery (chez Rossignol notamment) et a conduit un LBO réussi en Allemagne', souligne Portzamparc qui à ce stade pense que la nouvelle équipe 'poursuivra dans les grandes lignes la même stratégie de redressement' de Cybergun.
Celle-ci semble convaincante du point de vue de l'intermédiaire et est déjà bien avancée, 'mais il manque de la visibilité sur la top line pour réellement confirmer la recovery du groupe', tempère-t-il.
Portzamparc a de surcroît révisé à la baisse son scénario après la publication d'un chiffre d'affaires du deuxième trimestre inférieur à ses attentes et s'attend désormais à des revenus de l'ordre de 45% cette année, soit un repli du second semestre limité à environ 8%. Le bureau d'études anticipe en outre un retour à une activité autour de 50 millions d'euros l'année prochaine, soit un niveau proche de celui de l'an dernier.
Enfin, Portzamparc table maintenant sur une légère perte opérationnelle cette année et sur un retour dans le vert en 2015.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.