BFM Patrimoine
Placements

Cybergun: programme d'adaptation au changement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cybergun a réalisé un chiffre d'affaires de 16,3 millions d'euros au 3ème trimestre de son exercice 2012/2013, contre 21,2 millions d'euros au 3ème trimestre de l'exercice précédent. La branche Jeux Vidéo a contribué po

(CercleFinance.com) - Cybergun a réalisé un chiffre d'affaires de 16,3 millions d'euros au 3ème trimestre de son exercice 2012/2013, contre 21,2 millions d'euros au 3ème trimestre de l'exercice précédent.

La branche Jeux Vidéo a contribué pour 1% dans le chiffre d'affaires consolidé, contre 5% l'année précédente.

A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires de Cybergun ressort à 52,7 millions d'euros, contre 63,1 millions d'euros à fin décembre 2011.

Les variations de taux de change ont eu un impact favorable de neuf points sur le chiffre d'affaires en euros sur neuf mois.

L'activité Tir de loisir, coeur de métier de Cybergun, a été pénalisée par la mauvaise conjoncture économique.

Pour les neuf premiers mois de l'exercice, la branche Jeux vidéo représente 1% du chiffre d'affaires du groupe, contre 4% l'année précédente.

Cybergun est toujours pénalisé sur cet exercice par l'effet de base défavorable de l'année 2011 qui avait enregistré un chiffre d'affaires record.

Cybergun a rééquilibré la répartition de son activité dans le monde: les Etats-Unis représentent 51% de l'activité des neuf premiers mois de Cybergun, contre 56% l'année précédente. Le groupe réalise 36% de son activité en Europe (contre 34% en 2011) et 13% dans le reste du monde (contre 10% un an plus tôt).

Au cours des prochains mois, Cybergun va poursuivre son programme d'adaptation au changement en travaillant en particulier sur trois leviers: la fin des investissements dans les Jeux vidéo, la réduction des stocks et l'ajustement des coûts de fonctionnement grâce à un modèle essentiellement basé sur une structure de coûts variables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance