BFM Patrimoine
Placements

Cybergun: renforcement de la structure financière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ayant accompagné la restructuration de la dette de Cybergun en juin dernier, le cabinet Wingate a souhaité aider le spécialiste du tir de loisirs dans son travail de consolidation et a accepté de voir le paiement d'une parti

(CercleFinance.com) - Ayant accompagné la restructuration de la dette de Cybergun en juin dernier, le cabinet Wingate a souhaité aider le spécialiste du tir de loisirs dans son travail de consolidation et a accepté de voir le paiement d'une partie de ses honoraires réglées en titre Cybergun. Cette décision se traduit par la cession à Wingate de 545.455 actions, dont 73 613 titres auto-détenus par Cybergun et 471.842 actions détenues par Restarted Investment.

Le premier actionnaire de Cybergun prend ainsi à sa charge une partie de la créance afin d'accompagner le redressement des comptes de la société.

'Cette opération libère de la trésorerie pour financer le plan de retournement de Cybergun et nous permet de continuer à accompagner l'entreprise', a commenté Stéphane Cohen, associé du Cabinet Wingate.
Elle aura pour double effet de réduire les dettes d'exploitation de 180.000 euros et d'augmenter les fonds propres de 24.000 euros par la valorisation de titres jusqu'ici auto-détenus.

Cybergun a également fait savoir que ses fonds propres étaient estimés à 21,7 millions d'euros à fin 2014 (contre 6,3 millions à fin septembre 2014), pour un endettement financier net de 15,7 millions d'euros (36,6 millions à fin septembre 2014). Cette situation financière tient compte du produit de l'augmentation de capital réalisée en décembre dernier et de la transformation en compte courant de la dette financière détenue par Restarted Investment (4,8 millions d'euros à fin décembre 2014).

Enfin, une réflexion a été engagée au sein du groupe afin de parvenir, dans les meilleurs délais, à la réévaluation des marques détenues en portefeuille (en propre ou en licences exclusives mondiales) qui constituent un actif stratégique majeur. Une telle opération aurait pour effet immédiat de renforcer à nouveau les fonds propres et d'améliorer encore la structure globale du bilan.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance