BFM Patrimoine
Placements

Cybergun: succès de l'augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cybergun a annoncé le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS). L'opération a donné lieu à une augmentation de capital d'un montant brut de 15.317.973,99 euros, prime

(CercleFinance.com) - Cybergun a annoncé le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).

L'opération a donné lieu à une augmentation de capital d'un montant brut de 15.317.973,99 euros, prime d'émission incluse, via la création de 46.418.103 actions nouvelles au prix unitaire de 0,33 euro, a détaillé le spécialiste du tir de loisirs. Les actions nouvelles ont été souscrites en numéraire pour 1.716.539 actions nouvelles, soit un montant de 566.457,87 euros et par compensation de créances pour le solde.

A ce titre, Restarted Investment a souscrit par compensation de sa propre créance à hauteur de 43.812.675 actions nouvelles et détient désormais 72,30% du capital.

Le règlement-livraison et l'admission sur Alternext des actions nouvelles auront lieu le 23 décembre prochain. A cette date, le capital sera composé de 66.162.220 actions.

Grâce à cette augmentation de capital, et sur la base de la situation financière au 31 août dernier, Cybergun porte le montant de ses fonds propres à 20,8 millions d'euros et réduit son endettement financier net à 19,7 millions.

Ayant vocation à finaliser le programme de rééquilibrage du bilan, cette opération s'est accompagnée d'une réorganisation de la direction financière de Cybergun avec la nomination d'Eric Arnould, 53 ans, ci-devant VP Finance et Sales Operations International d'Accuray International, au poste de directeur financier. Ce diplômé de l'Ecole de Management de Normandie succède à Eric Bringer.

La nouvelle Direction financière aura en charge d'accompagner le plan de d'actions alliant croissance et rentabilité mise en oeuvre sous la conduite du nouveau Directeur Général, Bernard Liatti.

'Les actionnaires ont fait leur travail en permettant le succès de cette augmentation de capital. Celle-ci nous permet de tenir notre feuille de route et d'atteindre notre objectif prioritaire en ramenant le taux d'endettement de plus de 600% à 95%. Cette opération met un terme à deux années de restructuration financière de la société et ouvre la voie à la mise en oeuvre du plan de relance piloté par Bernard Liatti. Nous espérons que ce plan produira ses effets à compter de l'exercice 2015/2016 qui s'ouvrira le 31 mars prochain, après un exercice 2014/2015 qui s'inscrira dans la continuité des exercices précédents', a commenté Claude Solarz, président du conseil d'administration.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance