BFM Patrimoine
Placements

D.E Master Blenders 1753: des résultats annuels en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le producteur de thés et de cafés D.E Master Blenders 1753 a fait état vendredi de résultats en hausse au titre de son exercice 2012/2013 en dépit d'un chiffre d'affaires stable. Le groupe basé à Amsterdam - qui détient

(CercleFinance.com) - Le producteur de thés et de cafés D.E Master Blenders 1753 a fait état vendredi de résultats en hausse au titre de son exercice 2012/2013 en dépit d'un chiffre d'affaires stable.

Le groupe basé à Amsterdam - qui détient notamment les marques L'Or, Senseo et Maison du Café - a dégagé sur l'exercice clos fin juin un bénéfice net de 196 millions d'euros, contre 132 millions d'euros un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est à peine replié de 0,5% pour totaliser 2,6 milliards d'euros.

Dans son communiqué, D.E Master Blenders explique avoir bénéficié de la baisse de 3% de ses frais commerciaux, administratifs et généraux (SG&A) grâce à la mise en place du programme d'optimisation des coûts 'Fit for Growth' qui a permis la réalisation de 27 millions d'euros d'économies sur une base annualisée.

La marge brute s'est même améliorée de 2,7 points de base, passant à 40,4%.

Entré en Bourse en juin 2012 après la scission de Sara Lee, DE Master Blenders 1753 fait l'objet d'une OPA d'Oak Leaf, la société de l'homme d'affaires Joh A. Benckiser. Toutes les autorisations réglementaires nécessaires ont été obtenues.

Actuellement en Bourse d'Amsterdam, l'action DE Master Blenders 1753 recule de 0,1% à moins de 12,4 euros, ce qui correspond à une capitalisation de près de 7,4 milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance