BFM Patrimoine
Placements

Daimler: Goldman Sachs renforce son conseil 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs indique réintroduire Daimler dans sa liste de valeurs fortement recommandées à l'achat ('conviction buy list') et rehausser son objectif de cours de 59 à 65 euros, dans une note dédiée au secteur automobile e

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs indique réintroduire Daimler dans sa liste de valeurs fortement recommandées à l'achat ('conviction buy list') et rehausser son objectif de cours de 59 à 65 euros, dans une note dédiée au secteur automobile européen.

Après le retrait par Daimler de ses objectifs 2013 lors de ses derniers trimestriels, le courtier s'attend à un début d'année faible pour le groupe, avec une rentabilité opérationnelle basse sur les deux premiers trimestres.

Néanmoins, il pense que la dynamique de résultats commencera à accélérer à partir du troisième, grâce à un rajeunissement du portefeuille de produits, une reprise du marché des camions (au moins au Brésil) et les premiers effets de ses programmes d'efficacité.

Goldman Sachs anticipe pour Daimler une progression régulière du profit opérationnel sous-jacent, de 7,8 milliards d'euros en 2012 à 12,1 milliards en 2015, soit une marge opérationnelle allant de 6,8% à 8,8% sur cette période.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance