BFM Patrimoine
Placements

Daimler: mène le DAX après ses prévisions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme de son exercice 2013, le constructeur automobile allemand Daimler a dégagé un résultat net de 8,7 milliards d'euros (6,40 euros par action) en hausse de 28% sur un an. Le groupe a également fait part de son optimism

(CercleFinance.com) - Au terme de son exercice 2013, le constructeur automobile allemand Daimler a dégagé un résultat net de 8,7 milliards d'euros (6,40 euros par action) en hausse de 28% sur un an. Le groupe a également fait part de son optimisme et a confirmé ses objectifs à moyen terme en en précisant certains. Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action Daimler prend 3,6% à 63,1 euros et tient ainsi la tête des plus fortes hausses de l'indice DAX, qui ne prend que 0,3%.

Le dividende qui sera proposé à la prochaine assemblée générale des actionnaires sera relevé de 2% à 2,25 euros par action, ce qui constitue un niveau record. Ce montant correspond à un taux de distribution des bénéfices de 35% que la direction entend porter, par la suite, aux environs de 40%.

En 2013, le chiffre d'affaires de Daimler a progressé en termes publiés de 3% à 118 milliards d'euros, soit + 7% hors effet de changes. Les ventes unitaires de véhicules ont augmenté de 2,2 à 2,35 millions de véhicules l'an dernier (+ 6,8%), ce qui constitue un nouveau record.

Du côté du compte d'exploitation, le résultat opérationnel publié a progressé de 23% à 10,8 milliards d'euros mais en ne retenant que les

Cercle Finance