BFM Patrimoine
Placements

Daimler: UBS n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Daimler de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 77 à 75 euros, pour tenir compte notamment d'une vision plus prudente concernant les activités camions du constructeur automobile al

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Daimler de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 77 à 75 euros, pour tenir compte notamment d'une vision plus prudente concernant les activités camions du constructeur automobile allemand.

'Daimler poursuit son plan de production puissant dans les voitures, qui devrait l'aider à délivrer une croissance annuelle moyenne de 18% de son BPA sur les trois prochaines années, et la direction a déjà rétabli l'attrait de la marque Mercedes', reconnait le courtier.

Il juge néanmoins que ceci est désormais bien admis, le titre Daimler se traitant avec une prime de 15 à 35% par rapport à BMW sur la base de multiples de valeur d'entreprise.

UBS se dit préoccupé par le segment des camions où les conditions d'activité et les prises de commandes se sont, selon lui, montrées inférieures aux attentes hors Amérique du Nord.

'Les objectifs de ce segment, qui paraissaient déjà bien ambitieux en début d'année, peuvent désormais sembler à risque lorsque le groupe présentera ses résultats de deuxième trimestre', ajoute le broker.

Du fait d'une moindre contribution des camions, en particulier en Europe, UBS abaisse de 2-4% ses hypothèses de BPA sur 2014-2016. Pour le deuxième trimestre, il anticipe des revenus en croissance de 6% à 31,4 milliards d'euros et un résultat d'exploitation de 2,3 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance