BFM Patrimoine
Placements

Damartex: perspectives annuelles pessimistes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Damartex a fait état après Bourse d'un chiffre d'affaires annuel de 682,1 millions d'euros, en croissance de 3,4% par rapport à l'exercice 2012-2013 (-3,1% à périmètre et taux de change constants). 'L'environnement économ

(CercleFinance.com) - Damartex a fait état après Bourse d'un chiffre d'affaires annuel de 682,1 millions d'euros, en croissance de 3,4% par rapport à l'exercice 2012-2013 (-3,1% à périmètre et taux de change constants).

'L'environnement économique reste difficile, notamment en France, où l'activité vente par catalogues continue de reculer', a détaillé le groupe propriétaire, entre autres, des enseignes Damart, qui a cependant bénéficié de la bonne tenue des activités en Belgique (+5%) et en Angleterre (+29,9% à taux réels) compte tenu de l'intégration réussie de Coopers of Stortford.

Sur le seul quatrième trimestre, les ventes sont ressorties à 143,9 millions d'euros, en hausse de 3,6% en termes réels (-5,6% à périmètre et taux de change constants). L'activité de ventes par catalogue a généré 101,7 millions d'euros de chiffre d'affaires durant la période, en progression de 1,6% à taux réels, mais en repli de 8,1% à périmètre et taux de change constants).

'Ce retrait est principalement imputable à la contre-performance des enseignes Damart et Afibel en France, dans un marché extrêmement difficile, affecté également par la croissance du e-commerce', a expliqué Damartex.

L'activité web a, elle, enregistré 32,4 millions d'euros de revenus sur les trois derniers mois, en hausse de 0,7% en glissement annuel.

Face aux mauvaises conditions de marché en France, Damart France a engagé un plan d'optimisation de sa logistique et de son informatique. Un plan d'économies sur les frais de fonctionnement a en outre été mis en oeuvre.

Le coût de ces initiatives aura un important impact sur les résultats de l'exercice écoulé, a prévenu Damartex.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance